UA-29881888-1

Avertir le modérateur

07/04/2012

Ca va mal finir....

 http://www.mai2012.fr/.

 Winter, le 1er Avril 2012

  « Ca va mal finir…».

 Chacun l’aura compris, les chiffres fournis par les hommes politiques sont souvent farfulus, la plupart ne sachant pas compter. Ainsi, Xavier Bertrand nous apprend ce matin qu’un militant UMP peut être fier du bilan de Nicolas Sarkozy.

 La base de données EUROSTAT, qui reprend tous les indicateurs européens, est en accès libre sur le net.

 Petite analyse rapide sur quelques indicateurs choisis, au sein de l’Europe des 27:

 Chômage de longue durée  de 2007 à 2010 :

  Europe : 3,2% France , 3,4% Roumanie  2,6% 

 La France est dans le milieu du peloton

 Chômage des 15/25 ans sur les dix derniers mois

 Europe : 9,84% France 9,78% . Roumanie 7,42%

 La France est au milieu du peloton

 Chômage total sur les dix derniers mois:

  Europe : 9,84 % France 9,84 % Roumanie  7,42% 

 La France est dans le milieu du peloton

 Un indicateur très intéressant, c’est le taux de risque de pauvreté : sans rentrer dans le détail de son calcul, il nous indique si on risque d’aller mieux ou moins bien…

 Entre 2005 et 2010, ce taux est resté stable dans toute l’Europe.

 Il est en forte diminution en Roumanie

 Depuis 2008, en France il en augmentation significative et constante.

 Quoi qu’en pense Xavier Bertrand, il faut comprendre cet indicateur de la manière suivante : « Depuis 2008, cela va plutôt assez mal en France. »

 Tous ces indicateurs sont en consultation libre : on peut les télécharger sur internet http://epp.eurostat.ec.europa.eu/portal/page/portal/stati...)

  On peut continuer comme cela sur tous les indicateurs majeurs. On peut les mettre simplement sous excel et réfléchir dessus, faire des moyennes, calculer des tendances : Ce n’est pas très compliqué, c’est même à la portée d’un Xavier Bertrand. Et on aurait tort de se gêner. On se dit alors que – qui que ce soit qui soit élu – rien ne risque d’être pire qu’une nouvelle mandature de Sarkozy.

 On se dit aussi qu’il est formidable qu’une institution comme l’Europe permette de mettre à disposition de ses citoyens de réels éléments de décision.

 Sarkozy, lorsqu’il s’ était présenté, avait fait un programme axé sur 15 points, que l’on peut l’apprécier diversement, selon qu’on a voté ou non pour lui, mais qui avait le mérite d’être une feuille de route. Sur aucun de ces points il n’a tenu parole. Il ne tiendra pas d’avantage parole sur toutes les promesses qu’il est en train de faire.

 Toutefois, ceci n’est pas gravissime, car comme nous l’avait justement dit Chirac, les promesses n’engagent que ceux qui y croient.

 Non, ce qui est gravissime, c’est l’entreprise quasiment terroriste de casse du lien social et de sanctuarisation des communautarismes que Nicolas Sarkozy a entretenue, développée et  systématisée depuis le début de son mandat et dont il est en train d’accélérer le mouvement, avec une fougue hystérique. C’est très exactement le contraire de ce que l’on attend d’un capitaine de navire en période de tempête, d’où que vienne le gros temps.

  « Ca va mal finir », avait prédit François Léotard, que l’on ne peut sans doute pas qualifier l’abruti. Le bougre avait sans doute raison…

 

01/04/2012

Abstention massive

 mai 2012

 Winter, le 1er Avril 2012

  « Dernière ligne droite».

 Les sondages se suivent et donnent tous Hollande vainqueur au deuxième tour, ce qui rend tout espoir électoral vain. C’est un peu comme si l’élection était confisquée aux électeurs.

 Les semaines qui arrivent vont devenir insupportables.

 La tension devrait pourtant monter dans les bars, dans les trains et dans les lieux publics.

 Hors, si l’on écoute nos concitoyens, il n’est pas compliqué de comprendre que s’ils s’intéressent en nombre à la politique, l’élection en tant que telle ne les motive pas. Amusez vous à lancer un débat dans un wagon ou au comptoir d’un bar, la mayonnaise prend immédiatement. Puis posez à la cantonade la question de savoir qui va voter, et un grand blanc s’en suit, comme si l’abstention était un choix aussi honteux que peut l’être celui d’un candidat d’extrême droite et qu’il conviendrait, pour sa la pérennité de propre respectabilité, d’en laisser l’expression au secret de l’isoloir…

 C’est ce qu’on entend dans le train du matin. Mais les hommes politiques ne fréquentent pas les gars et ne prennent sans doute pas la mesure de l’état de l’opinion : Lorsque les citoyens sont imprégnés de l’idée qu’ils n’ont pas d’action sur les hommes qui les gouvernent, alors là, effectivement, tout devient possible.

 Le risque est d’avoir un taux d’abstention record, rendant périlleuse l’inscription en légitimité du futur président, d’une part, et imprévisible le résultat du 23 avril de l’autre. 

 Il est donc du devoir de chaque papa, chaque maman, chaque voisin, de se transformer en agent de propagande et d’expliquer à ses enfants, à ses voisins, à ses proches, ses collègues pourquoi il faut voter, et que, pour qui que ce soit que l’on vote, il faut faire l’effort de mettre son petit papier dans l’urne.

 L’intérêt de voter est assez simple : ne laisser personne décider à sa place.

Ne recommençons pas le coup de l’élection de Chirac, avec un président qui fut élu avec un score que même dans démocraties les plus corrompues, on n'aurait jamais osé imaginer.

24/03/2012

Le vote utile

Mai 2012.

Winter le 24 Mars 2012

«Elections»

Mélenchon peut il faire du mal à Hollande ? Non, pas pour les présidentielles. Amusez-vous, prenez un tableur et simulez : En partant d’hypothèses qui mettent à quasi égalité Sarkozy et Hollande aux alentours de 28%, en ajoutant que Mélenchon peut faire au minimum 10%, et en supposant que sa progression se fasse au détriment de Hollande même dans des proportions pouvant aller jusqu’à 60%, cela ne change rien.

Certes, au premier tour, Sarkozy peut passer devant Hollande, mais cela ne change rien au résultat du deuxième tour.

Il faut d’abord remarquer qu’il y a peu de compétiteurs : Seuls dix n’ont pas jeté l’éponge. On constate que l’UMP a déployé des efforts dignes de l’ex-URSS afin que les voix ne s’émiettent pas : Exit, chasse pêche nature & tradition exit Noel Mamère, exit Cheminade et tous ces petits partis qui auraient pu grignoter des voix à la droite…

Eva Joly est sans doute le pire candidat qui soit pour représenter les écologistes. Non que ces idées ne soient pertinentes et que sa démarche soit propre ;  mais dans une société de l’image, à l’évidence, ses lunettes rouges ne suffisent pas à la rendre sympathique, et c’est bien dommage. Daniel Cohn Bendit aurait été candidat, les cartes auraient été complètement boulversées...

Quand au NPA et à LO, ce sont des partis moribonds… Sur l’offre politique, le seul parti vraiment classé à droite, hors l’UMP est le FN….

Donc, si l'on regarde les choses en face, le concept de "vote utile" a atteint sa limite en 2012.

C'est interessant car cela permet de remettre le vote à la place qu'il n'aurait jamais du perdre, c'est à dire à celle d'un choix de société.

 

17/03/2012

UMP & sondages foireux

 

http://www.mai2012.fr/.

Winter, le 17 mars 2012

« Les sondages… »

Un sondage pour Paris match nous indique ce matin que Sarkozy passe avant Hollande au premier tour à 28,5% contre 27%

C’est une bonne nouvelle pour l’UMP, le problème, c’est que c’est totalement impossible :

Pourquoi ?

C’est juste une question d’arithmétique : il y a cinq candidats majeurs, et pas un seul qui sorte vraiment du lot : Sarkozy, Hollande, Le Pen, Melenchon et Bayrou. Raisonnablement, ces cinq candidats devraient rassembler sur leur tête 80% des suffrages, donc un "panier" moyen de 20% par personne.

On voit mal comment Marine Le Pen ferait moins bien que son père en 2002. Donc, voilà déjà 16 ou 17% qui partent : A minima 15%

Bayrou avait fait près de 19% en 2007. Pourquoi ferait-il moins ? Mais imaginons qu'il ne fasse que 14% : Le total nous amène à plus de 90 % : C'est impossible car il y a encore une petite dizaine de candidats....

En d'autres termes, il y a forcément quelqu'un qui va manger pour les autres.

Donc nous allons avoir une surprise, une grosse surprise.

 






12/03/2012

Petits moyens, petits budgets, petites idées

 http://www.mai2012.fr/.

 Winter, le 12 mars 2012

 La pertinence de vos recherches vous a fait atterrir sur ce blog : Mai2012.  On se demande pourquoi je suis le seul à  avoir pensé à déposer ce nom de domaine ?

C'est qu'en 2008, j'ai lu le livre de François Léotard "Ca va mal finir" et je me suis dit : "Ce mec est un visionnaire", un vrai, parceque c'était une vision de l'intérieur, les pires....

 Mais aujourd'hui la crise est là. Et j'ai besoin de me refaire. Alors je mets en vente ces 4 superbes noms de domaine, idéals par les temps qui courent, et plutôt sacrément bien référencés sur Google.fr :

        MAI2012.FR

        MAI2012.COM

        MAI2012.ORG

        MAI2012.EU

 Pour l'anecdote, j'ai fait une proposition au front national : Le lendemain, il a ouvert "enmai2012.fr". C'est moins sexy, mais c'est bien essayé.

Je l'ai proposé aussi à Strauss Kahn, à Washington : Le lendemain, il avait des bracelets chromés.... Pas de bol, non ?

Faites moi une offre par mail avant le 6 mai !

11/03/2012

Le vote utile et le vote intelligent....

 http://www.mai2012.fr/.

 Winter, le 11 mars 2012

 Française, Français,

 

Merci à vous tous d’avoir dac.jpgaccepté de jouer au grand jeu :

« Je m’amuse sur Internet en attendant le 6 mai 2012»

Avec ce dernier petit conseil : Voter utile c’est voter pour moi !

Mais voter « utile », c’est pas forcément voter « intelligent ».

Si tout ce qui est utile était intelligent…il y a plein de choses qu’on n’aurait jamais inventé

Mais si tout ce qui est intelligent était utile....

16:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fret, transilien, pontoise, sncf, carf, train, marchandises, serqueux, gisors | | |  Facebook

10/03/2012

Halâl ? ah! là c'est l'allalie !

 mai 2012.

 Winter, le 10 mars 2012

  «Le niveau zéro de la politique»

 Les français doivent le savoir, le plus rapidement possible et de préférence avant le mois de Mai : En ile de France, toutes les boucheries sont halâl : Pas juste la boucherie du coin, ump, victoire de sarkozyqui fait de la viande au rabais, non ! Toutes !  Même avec le tournedos à 110 euros le kg. C’est la demi-sotte de la Trinité sur Mer qui nous l’explique, tôt relayée par les ânes de l’UMP.

Guéant, tout attentif qu’il est à la défense des valeurs de la République, surenchérit : Il y a tellement d’arabes en ile de France que bientôt dans les cantines, on ne mangera plus que halâl.

 Alors qu’il faut être réaliste : En Suède, on est peinard, pas d’Arabe. Bon, on n’y mange que du chou bouilli, mais du chou suédois.

 Autant vous dire que si en 732 Charles Martel n’avait pas eu cette idée saugrenue d’arrêter les arabes à Poitier, ils seraient montés tout droit à Stockholm et on serait maintenant tranquille avec nos cuisses de grenouilles bien de chez nous.

 Les hommes politiques ont la mémoire bien courte : Henri IV à trop jouer avec les religions, 2wf0868.jpgsubit durant son règne une vingtaine d’attentats dont souvent nous ne connaissons que le dernier, perpétré par Ravaillac, fervent catholique qui voyait dans son monarche un traitre à la papauté, donc à Dieu. Ravaillac mouru écartelé, ce qui nous ramène à la boucherie.

Gue%CC%81ant.jpg

Il en va de l’Etat comme de la table : Il vaut mieux éviter d’y parler religion, car quand l’état légifère dans l’espace, la religion le fait dans le temps ; ces deux dimensions sont si intiment liées que lorsque l'on tape sur l'une, c’est mathématiquement toujours au détriment de l’autre…

A l'heure où, pour beaucoup de français, manger de la viande redevient un luxe, où, pour beaucoup de parents, payer la cantine est chaque jour plus difficile, ce discours sur le halâl revêt une dimention dont le surréalisme ne peut s'expliquer que par le confort douillet des portefeuilles ministériels d'une troupe en déroute qui, malgré ses efforts pour démontrer la congruence de son niveau de réflexion avec le vide absolu, ne saurait nous faire oublier que ce sont bien les arabes qui ont inventé le zéro.

Pas eux.



 

Sakozy au Far West

http://www.mai2012.fr/.

Winter, le 4 mars 2012

 «Le masque tombe»

J’ai écouté sur internet – pas jusqu’au bout, mais j’ai écouté quand même – le discours de Notre Bon Suzerain le 3 Mars à Bordeaux.

« Dans la République, on ne se comporte pas comme des voyous (…)

En France il y a une majorité silencieuse qui n’en peut plus de se taire et de supporter les leçons de ceux qui n’en n’ont aucune à donner. (…)

Nous ne serons jamais sectaire, nous refuserons toujours la haine. (…)[Alors que toute son équipe est au service d’une seule cause : distiller de la haine]

Dans la République, la politesse est une valeur(…)[on pense alors au fameux « casse toi pov con »]

La République, c’est la solidarité. (…) »meeting-sarkozy-bordeaux.jpg

Son discours accuse un tel décalage avec la politique qu’il a menée pendant 5 ans que cela en est « indécent » pour reprendre une tautologie à la mode.

Dix minutes à rappeler ce que c’est que la République :

« (…) Dans la République le professeur ne se contente pas de faire la classe, il reste après les cours pour les soutenir, les guider les aider. (…)[on se dit alors que dans la République, les boulanger ne se contentent pas de vendre du pain, il le donne]

Le savoir est la récompense du travail et de l’effort. (…) » [Comme Jean Sarkozy placé à la tête de l’EPAD]

Mais, a propos du droit des victimes, qui devraient pouvoir faire appel du jugement, cette phrase hallucinante a retenu toute mon attention :

« La victime a le droit de donner son avis sur la remise en liberté de celui qui en a fait une victime. (…) »

 

Hors-La-Loi-FarWest-FrontUG.jpgCette idée est proprement spectaculaire. Notre Bon Suzerain ne dit pas que si la victime estime que son droit n’a pas été respecté, il utilise le mot « satisfait » : Si la victime ne s’estime pas « satisfaite » du jugement, elle doit pouvoir faire appel. On nage en plein délire ! La loi n’est pas faite pour être « satisfaisante », elle est faite pour être juste et équitable.

 Ainsi, à l’instar de Jean-Marie Lepen qui faisant dans l’éditoral d’un disque  « les véritables chansons des hors la loi du Far West » publié dans les années 60 ou 70 par sa maison d’édition une brillante apologie des criminels, Notre Bon Suzerain nous explique que la loi est faite pour faire plaisir aux gens.

 

A une amie qui me demandait ce que cela voulait dire exactement ce mot, peu usité de nos jours :  « Poujadisme », je répondrais que le « Poujadisme », c’est exactement cela.

 

Retour au far west !

03/03/2012

Guéant, fidèle serviteur de la République

http://www.mai2012.fr/.
Winter, le 2 mars 2012


«Messire Gueant pourfeng l’estranger»


« Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux », a indiqué Claude Guéant, dans le cadre d’un propos sur vote des étrangers.


Ainsi Claude Guéant ouvre tout grand le débat, prédisant même que bientôt, à cause de tous ces français étrangers , il n’y aura plus que de la viande hallal dans les cantines.


Claude Guéant, en bon serviteur de la République Française, collectionne les propos dont l’objectif est de dresser une partie de la population contre l’autre. Pourquoi ? Cela est-il nuisible au débat politique ? Non ! Car la République, la vraie, une et indivisible, ne peut se construire que la douleur, les larmes & le sang ; et Claude Guéant, en fin stratège de Notre Bon Suzerain, l’a compris avant tout le monde.

Si Claude Guéant pouvait également nous aider à chasser les Bretons hors du Montparnasse, cela nous permettrait de rendre l’ile de France aux vrais français, ceux qui étaient là avant que Le Pen ne vienne courtiser la veuve Lambert, je pense aux Véliocasses, aux Aulerque, aux Eburovices et autres Lexoviens


Alors, crions tous avec Guéant : "Que Bécassine retourne à la Trinité sur Mer !"


Pourchassons, l’étranger de partout, puisque, comme nous l’explique notre fidèle serviteur de la République, Chevalier de la Légion d’Honneur & Commandeur de l’Ordre National du Mérite, les choses se passeront mieux. Chacun peut le comprendre : ce n’est pas très compliqué. Exit les Rachida Data, les Rama Yade et autres estrangères qui viennent manger le porte-feuille ministériel de nos français !


Mais il y a un souci : avec les mélanges de générations, et sans ces petits signes distinctifs tellement pratiques dont nos ancêtres teutons avaient le secret, on a de plus en plus de difficulté à repérer un vrai français d’un immigré. C’est tellement vrai que parfois, l’on va même jusqu’à élire un fils d’émigré Président… Alors, on peut se poser la question : Claude Guéant, avec sa tête couperosée de près et ses idées de dernier de sa race , est-il vraiment aussi français qu'on le pense ?


Pour le savoir, le plus simple serait de l’ouvrir….

 

26/02/2012

Le Pen plus bête que la moyenne

Mai 2012.

Winter le 26 Fevrier 2012

«Viande Bovine & Viande halal»

Marine Le Pen casse les pieds des français en expliquant qu’en Ile de France, on ne mange que de la viande Halal.

Outre le fait que cela n’a strictement aucun intérêt, c’est totalement faux. Mais dans la famille de l’extrême droite française, on n’en est pas une approximation près.

Le seul intérêt de cette polémique est d’expliquer que les arabes nous envahissent, car pour le pékin moyen, musulman égal arabe égal viande halal égal immigration égal étranger qui vient voler le pain des français.

Alors, rappelons à Marine que l’immigration est la seule manière pour nous autres bon français de nous faire payer nos retraites quand nous ne pourrons plus travailler… Mais c’est sans doute trop compliqué à expliquer.

Mais puisque Marine Le Pen a lancé le débat sur la viande, remettons sur la table la vraie, la seule, l’unique question :

Pour créer un kilo de viande de bœuf, il faut 13 500 litres d’eau ! Vous avez bien lu ! 13 tonnes d’eau pour produire seulement un kilo de bœuf. A titre de comparaison, pour faire 590 litres d’eau pour produire un kilo de blé et seulement 25 litre pour faire un litre de bière. Cette eau est prélevée dans l’environnement. Et l’on comprend bien que pour pomper dans la nappe de quoi faire une bête de 600 à 700 kilogrammes, il faut qu’une pompe qui produirait 1000 litres à l’heure tourne 24h/24 pendant un an : Même si ces chiffres sont approximatifs, cela fait quelques litres de gaz-oil !

Rappelons aussi que sur notre planète, il y a presque 7 milliards d’habitants, et que sur ces 7 milliards (6,8 milliards), beaucoup ne mangent pas de viande, soit par orientation religieuse, soit pour des raisons économiques. Juste en Inde, environ 500 millions de personnes ne mangent jamais de viande, ni hallal, ni catholique, ni casher...

Alors, on comprend bien que manger de la viande tous les jours n’a pas grand sens. Les messages qui consistent à dire qu’il faut manger des produits laitiers tous les jours, de la viande tous les jours etc.. sont des inventions des industriels.

Donc, pour répondre aux idioties de Marine Le Pen, le seul problème c’est de manger des produits animaux de manière raisonnable. Le reste ne sert qu’à monter une partie des français contre l’autre.

Et ce n’est pas très glorieux.

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu