UA-29881888-1

Avertir le modérateur

16/08/2012

Feu à la CAF

 Les urbanitasmagories de Winter

 le 16 Aout 2012

  «On n'est pas arrivé...».

feu a la caf,mantes,val fourré,alocataire,rsa Le 8 Aout 2012, un homme de 51 ans, au chômage de longue durée et auquel son « conseiller » demandait pour la quatrième fois des pièces complémentaires nécessaires au maintient de son RSA,  s’est  immolé devant lui.

 Le pauvre est décédé Dimanche.

 Les médias nous apprennent ce matin que la directrice de la CAF, dont l’établissement situé en zone très défavorisée, avait fermé suite aux événements, a pris des mesures importantes pour sa réouverture ce matin :

 1)   Ronde de policiers devant la CAF ;

 2)   Filtrage des personnes à l’entrée de la CAF ;

 3)   Remplacement des personnels de la CAF en arrêt de travail ;

 4)   Soutien psychologique aux équipes de la CAF.

 Deux remarques : Vous aurez sans doute noté que dans ces mesures, pas une ne concerne l’allocataire. Vous me direz : « c’est normal, il est mort »;

Et si vous additionnez le coût de ces mesures, nul besoin d’être expert pour comprendre que cela représente quelques années de RSA du feu l’allocataire…. Je ne sais pas ce que vous en pensez, vous, mais moi, je me dis qu’il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette société.

 

11:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : feu a la caf, mantes, val fourré, alocataire, rsa | | |  Facebook

09/05/2012

Hollande, victoire, le reste reste à venir...

 http://www.mai2012.fr/.

 Winter, le 8 mai 2012

  «Histoire d’une histoire, à lire jusqu'au bout...».

 882553.jpgEn 2007, je démarrais ce petit blog avec pour objectif de voir comment les partis politiques gèrent leur image sur internet. Il s'agissait d'une expérience personnelle, sans autre intérêt que cela...

J’étais déjà étonné de voir comment les sites des partis politiques, qu’ils soient de gauche ou de droite, utilisent internet : Sans les connaitre, je fais le pari que les responsables des sites des partis sont souvent des petits loups, rôdés à toutes les nouvelles technologies, mais sans recul sur un modèle économique : Sensibles aux moindres nouveautés, twitter, facebook, ils en oublient les fondamentaux: Une stratégie de communication n’est efficace que si sa cible est clairement identifiée. C’est pour cette raison que Damart cartonne avec ses publicités « has been ». Pour l’UMP, être sur twitter, c’est bien, mais les électeurs à conquérir utilisent-ils twitter ? être sur facebook c’est bien, mais les réservoirs d’électeurs utilisent-ils facebook ?

 De mon côté, je partais du raisonnement que, si l’on veut vendre une idée au plus grand nombre, il faut faire comme au supermarché, et la mettre impérativement en tête de gondole.

 J’étais étonné que, malgré les sommes énormes mobilisées par tous les partis politiques, à l’exception notable de un ou deux partis (l’extrême gauche et l’extrême droite), la plupart des organisations politiques ne comprend pas cette logique : Depuis toujours, la communication est le nerf de toute conquête; il suffit de relire « l’art de la guerre » pour s’en convaincre.

 Aujourd’hui, en Mai 2012, sauf à ce que ce fût soigneusement orchestré, alors que la catastrophe de Fukushima offrait aux écologistes un tremplin inespéré, comment comprendre autrement le rayonnant échec d’Eva Joly ? Le chaland a besoin de constance : changer en permanence la couleur de ses lunettes est une erreur stratégique majeure.

 En 2007, exaspéré par l’attitude dédaigneuse de Notre Bon Suzerain, je me lançais dans l’expérience suivante : Avec comme moyen un abonnement internet et un investissement journalier de 15 minutes pris sur mon temps de trajet dans mon train de banlieue, je me fis le pari qu’il était possible de voler à l’UMP la première place qui lui revenait de droit dans le moteur de recherche de Google.200803261225400.ca-va-mal-finir.jpg

 Lorsqu’on l’on part à la quête du pouvoir, le premier mot clef est « Victoire ». Ensuite, si l’on se présente sous le nom de Sarkozy, le deuxième mot clef est « Sarkozy », lorsqu’on utilise un appareil politique pour aller à la victoire, le troisième mot clef le nom de cet appareil : « UMP ». Enfin, dans la résistible ascension, le calendrier est essentiel. Ainsi, mon dernier mot clef sera « Mai 2012 ». Sans aucun moyen financier et sans connaissance - ni volonté d’en acquérir - du concept de « page ranking» et autres subtilité des moteurs de recherche,  je décidais d’être sur la première ligne de google sur ces quatre concepts clef : un objectif, une personne, un appareil, un calendrier.

 A ma grande surprise, cela a fonctionné. Comme aurait dit Desproge, et comme il l'avait écrit lui même sur sa tombe (sic) au Père Lachaise : « Etonnant, non »

 Ainsi, si vous tapez

 « mai 2012 ump », ce blog est sur la première page depuis des années

 « Victoire sarkozy ump » ce blog insignifiant apparait sur les toutes premières lignes

 « Mai 2012 sarkozy victoire », ce blog était sur la première ligne jusqu’à trois jours avant les élections. Sursaut chez les bleus marine ?

 Et en règle générale, sur toutes les combinaisons commençant par « Mai 2012 », ce blog a maintenu sa 1er ligne sur google jusqu’aux 19 Avril 2012 .

 Le plus drôle c’est sur la combinaison suivante : « Mai 2012 victoire Sarkozy UMP», ce  blog a conservé toutes les 3 à 5 premières lignes de Google tout le temps…

 Cela me permit de me conforter dans l’idée que dans le clan de l’UMP, personne ne croyait vraiment en la victoire. Comment, autrement expliquer un tel amateurisme ? C’était d’autant plus vrai que je vis que le site « Cope2017 » avait été déposé en juin 2011, visiblement par un petit malin, ce qui corroborait la thèse que le site « jfc2017 » , déposé dès le lendemain de l’élection de Nicolas Sarkozy en écho au ns2012.fr , l'avait été effectivement par Copé lui-même...  « Tu quoque fili ! » (1)

 Loin des buzz d’un jour, dans une constance régulière, ce blog, pour autant insignifiant qu’il fût, a reçu, depuis 2007 un demi million de visiteurs uniques, des millions de pages ont été téléchargées. Après avoir en Février 2008 digéré le pamphlet de Léotard « ça va mal finir », et convaincu qu’il nous entrainait vers une pente glauque, ce que la fin de la campagne a confirmé, en investissant a peine ¼ d’heure de mon temps par jour, j’ai participé à mon niveau, tout seul et sans aucun moyen, à l’échec de Notre Bon Suzerain.

 Une nouvelle aventure maintenant commence : Il nous faut éviter une cohabitation. Nous avions reçu une aide précieuse de Fillon, dans son appel a donner une majorité forte à notre président...

 Mais pour la suite, c’est une toute autre histoire…

 (1) l'assassinat de César par son fils Brutus

08/05/2012

Mourir pour des idées

 Mourir  pour des idees

Les urbanitasmagories de Winter le 27 février 2010

 mai2012

«Mourir pour des idées, d’accord mais de mort lente»

Vous connaissez tous ces quelques vers de Brassens qui conclut « moi j’ai failli mourir de n’en avoir point-z-eues »

Je me suis livré à un exercice sans doute inédit sur l'offre politique actuelle : J’ai examiné une vingtaine de sites officiels de divers partis et, puisqu'il faut bien un critère pour choisir,  j’ai regardé comment était structurés les onglets de la page d’accueil, du premier au dernier, avec dans l'idée qu'en principe on met en premier les choses les plus importantes.

J’ai tout mis dans un tableau excel, (lien ici) j’ai bu une bonne bière et j’ai rigolé, car en commençant cet article, je ne m'attendais absolument pas à ce résulat : Tous ces gens sont sans doute conseillés par des imbéciles. Jugez plutôt :

Premier constat : Aucun ne met sur le premier onglet « nos idées », « nos convictions », ou quelque chose de similaire…. Voilà. Du point de vue idéologique, on est assez mal parti. C'est un peu comme si, à l'entrée du mac do, au lieu du menu, on mettait la fiche suiveuse du nettoyage des toilettes. Bon, mais chacun sa logique...

Et puis un petit constat générique : A quelques exceptions près, pour adhérer, c’est toujours à la fin. On dirait que tous ont peur de solliciter de nouveaux membres.

Enfin, on a le sentiment qu'aucun parti n'a vraiment réfléchi sur son "business model", c'est à dire son offre, comment il adresse ses militants actuels ou futurs, et que les sites ont été réalisés par des p'tits jeunes très doués en PHP ou HTML, mais auquels il manque un peu de bouteille. Pourtant, quand on regarde les budgets, qui ne ressemblent pas à des indemnités de stagaires, (je pense au site de l'UMP) on est en droit de se poser des questions.

Suivent ici en vrac quelques remarques, mais si le sujet vous intéresse, prenez le temps d'aller télécharger ici mon tableau, vous pourrez en faire de pires :

Les sites du  PS et du FN sont les seuls à avoir placé « idées » dans les 3 premiers onglets. Mais en troisième position seulement : il faudrait pas exagérer. Détail amusant, l’un et l’autre ont placé en deuxième position la présentation des équipes. On espère que cela portera plus chance au PS que ça n’en a porté au FN.

La palme du site pourri revient sans conteste à Europe Ecologie, avec toute la sympathie que j’ai pour ce mouvement, c’est absolument n’importe quoi : il s’agit juste d’un trombinoscope style « copains d’avant ». Là je pense qu’il doit y avoir une grossière erreur de message, on n’y comprend rien.

Le site du Front National est pas mal non plus : Ils ont du prendre un fournisseur d’accès en dépôt de bilan car il faut être très patient pour y accéder.

Le site de l’UMP est à regarder de près, compte tenu de la position de ce parti en France : l’UMP, c’est avant tout l’action : ils mettent donc l’action en deuxième quand le PS les met en quatrième.

Mais bon, ils mettent les enjeux après l’action. Ce doit être le mot d’ordre : On gigotte, on s'agite, on fait, et pis on voit après.

Le site du Modem est sympa aussi. Ne cherchez pas ici de logique racoleuse : l’onglet le plus intéressant s’appelle « Modem ». Comme cela, c’est bien, on sait qu’on est sur leur site, pas sur celui de la Redoute.

A noter le site du Parti Chrétien Démocrate  qui met dans son 9eme onglet, « Agir », tandis que dans une sympatique  tentative pour capter une jeunesse qui n’en a sans doute rien à faire de la messe, ils mettent en 7eme un onglet « facebook ». Finement joué, les cathos, ce sont vraiment des gros malins !

Le site de génération écologie est sympa aussi : ils nous ont fait un petit pot pourri de tout de qui se fait, avec onze onglets (c'est juste un peu trop). Mais quantité n’étant pas qualité, n’y cherchez pas les « idées » plus qu’ailleurs, ils ont oublié le concept. Ils sont forts, ces écolos !

Un p’tit mot sur le facteur de Neuilly,  qui a mis l’onglet « c’est possible » en quatrième position. On sent le mec qui y croit !

J’suis allé faire également un tour sur le (nouveau) site de désir d’avenir. Là, c’est gaguesque à pleurer : « Idées » : 8ème position . 1ère position « Ségolène Royal ». Elle a fait encore plus fort que Le Pen qui ne se met qu’en deuxième. On marche sur la tête. Moi qui croyait être de gauche…

Allez faire un tour chez les autres, c'est tout aussi grotesque : Cap 21, Le rassemblement pour la Francele truc de Melenchon,  les verts  (Décidemment, les écolos ont un vrai problème avec Internet)  sans oublier le Vicomte de Vendée, et j'en passe des meilleurs. Le PCF et Lutte ouvrière sont sans doute les sites les moins pires (et encore)  car ils ont le mérite de faire passer un message simple.

Voilà. Loin de moi l'idée d'avoir écrit un thèse, mais la matière est sans doute là ! Moi, je crois que si je voulais faire passer mes idées sur le net, je pense que je m’y prendrais autrement. Mais je ne suis pas le conseiller spécial en communication internet de ces partis.

A moins que tous ces gens ne souhaitent pas qu’on sache qu’ils n’ont pas d’idées.

 

12:27 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fret, transilien, pontoise, sncf, carf, train, marchandises, serqueux, gisors | | |  Facebook

05/05/2012

Le vrai bilan de Sarkozy

Mai 2012.

Winter le 5 Mai 2012

«La VRAIE action de la droite sur l’économie»

Le problème des chiffres, c’est qu’on leur fait dire un peu ce que l’on veut. Pour certains, Nicolas Sarkozy s’en est bien tiré, dans un contexte économique mondial fortement perturbé, pour d’autre, c’est la Berezina.

J’ai pris dans ce tableau les chiffres de la commission européenne (Eurostat). J’ai calculé la le taux de croissance de PIB d’une année sur l’autre (chiffres officiels de la commission), par pays.

Puis, j’en ai déduit, par année le pays le plus performant, en le classant de 1 à 29 (il y a la croatie et la suisse également dans ce classement)

Le tableau est présenté par performance décroissante, c’est-à-dire capacité à faire croitre plus qu’un autre pays son PIB….

Comme on peut le voir, pour ceux qui croiraient encore au savoir faire de Sarkozy, la France arrive derrière la Grèce. L'alignement sur le modèle allemand est tout simplement ridicule...

Pour comprendre ce tableau, il faut le lire de la manière suivante :

La slovaquie en 2005 est le pays qui a le plus progressé en % de PIB par rapport à 2004., en 2006, c'est la Roumanie par rapport à 2005., en 2007, c'est la lettonie par rapport à 2006 etc... La tendance est la pente de la courbe : Supérieure à Zéro, elle indique une dégradation, inférieure à zéro, elle indique une amélioration des conditions économiques. La moyenne, c'est la moyenne du rang, de 2005 à 2012... On peut admirer le résultat des 6 pays de queue...

 

elections présidentielles,résultats,2eme tour,eurostat. le bilan de sarkozy. ump. victoire de sarkozy,les vrais chiffres de la croissance.

 

En revanche, si l'on analyse ce tableau en terme de tendance, on s'apperçoit que effectivement, la France est en en progression : Il y a 12 pays pour lesquel la situation s'améliore (tendance <0)

Pays / Rang Classement
Autriche 1
Malte 2
Danemark 3
Allemagne 4
Suède 5
Suisse 6
France 7
Finlande 8
Royaume-Uni 9
Belgique 10
Italie 11
Norvège 12

 

et les autres pays, la situation se dégrade en suivant cet ordre de classement :

 

Pays / Rang Classement
Portugal 13
Hongrie 14
République tchèque 15
Lituanie 16
Estonie 17
Lettonie 18
Pologne 19
Roumanie 20
Slovénie 21
Irlande 22
Grèce 23
Bulgarie 24
Slovaquie 25
Croatie 26
Pays-Bas 27
Luxembourg 28
Espagne 29

 

 

 

 

La vraie performance de Sarkozy sur le chômage.

Mai 2012.

Winter le 5 Mai 2012

«.La VRAIE action de la droite sur le chômage… »

Le problème des chiffres, c’est qu’on leur fait dire un peu ce que l’on veut. Pour certains, Nicolas Sarkozy s’en est bien tiré, dans un contexte économique mondial fortement perturbé, pour d’autre, c’est la Berezina.

Puisque ce qui affecte le jugement est mondial, il est plus juste de prendre les chiffres de l’Europe plutôt que ceux de la France.

La base de données EUROSTAT, la commission statistique de l’Europe, est riche d’enseignements.

On peut discuter de la manière dont sont construits les indicateurs européens. Ce que l’on ne peut discuter, c’est qu’ils s’appliquent de la même manière pour les 27 pays de l’Europe. On ne peut par ailleurs pas dire que la crise s’applique et France et pas ailleurs…

Prenons un indicateur, par exemple le taux de chômage, selon la définition de l’Europe, qui est ce qu’elle est, mais qui permet de comparer la performance de chaque pays au sein des 27 sur une base commune.

J’ai mis dans ce graphique, non pas la valeur de l’indicateur, mais le rang de 1 à 27 selon que le pays est celui qui a le moins de chômage (1) ou est en peloton de queue (27), pour quelques pays… Cela représente donc la performance de la France par rapport à quelques pays...

Ce graphique mériterait des heures de commentaire. Il montre que l'alignement de la politique française sur celle de l'allemagne est une catastrophe. Il montre également que la politique de la france dans le domaine du chomage n'apparait que meilleur que parcequ'il y a des nouveaux entrants avec des résultats plus mauvais qu'en france. Il montre en définitive que depuis 1996, l'association Chirac / Sarkozy a été catastrophique pour le chomage en France...

note technique : Pour chaque année A, on prend la moyenne mobile sur A-1 et A+1. Ce graphique est donc parfaitement représentatif de l'incurie de la classe politique franco-allemande...

 

chomage europe.jpg

 

 

 

 

28/04/2012

Vrais travailleurs & électeurs fictifs

http://www.mai2012.fr/.

Winter, le 28 Avril 2012

 «La fête du VRAI travail».

Notre Bon Suzerain nous a proposé de nous réunir le 1er Mai pour une fête du « VRAI » travail.

Ainsi, il y aurait des « vrais » travailleurs, ce qui veut dire fatalement qu’il existe des faux travailleurs. Qui sont les vrais, qui sont les faux. La tentative de notre  Bon Suzerain de glorifier le « vrai » travailleur est à comparer à celle de Hitler, qui avait fait de l’image déjà complètement désuette en son temps du travailleur laborieux glorifié par la sueur et la larmes - la mécanisation arrivant à toute vitesse - son cheval de bataille. Il s’agissait d'ensenser le travail pour casser la lutte des classes. « Nous labourons la terre éternelle », pouvait on lire sur les images de propagande du troisième Reich. Regardons la déclaration de Sarkozy ici : "Le premier mai (...) on défendra le vrai travail. Pas le statut"

Alors, au-delà de la provocation désespérée qui confine à la bêtise de notre Représentant Suprême de rallier les électeurs de Marine Lepen, et qui est en rupture avec la promesse n°15 qu'il fit en 2007 "Fier d'être Français", on peut aujourd’hui se poser la question : Qui sont les vrais travailleurs. Que veut dire cette expression ? Sarkozy s’est rendu compte de l’énormité de ses propos ?  ; il a tenté comme il a pu de colmater la brêche ouverte, mais c’était trop tard, le coup était tiré : Il a dévoilé son vrai visage, celui d'un homme près à écorcher la France, ma France, pour s'accrocher au pouvoir.

Dans une France laminée par une crise orchestrée par l’internationale de l’anti-travail, c'est-à-dire la finance, qui sont donc ces vrais travailleurs ? Les employés fictifs de la mairie de paris qui ont servi à financer la compagne du RPR sont ils des vrais travailleurs ? On serait tenté de dire oui, puisque les cotisations sociales ont bien été versés pour ses fantômes, tandis que les vrais immigrés qui travaillent et transpire sang et eau, non déclarés, pour les chantiers parfois publics (hé oui, c’est monnaie courante, avec la complicité de l’inspection du travail) sont ils vraiment des vrais travailleurs ?

Et les banquiers qui ruinent le pays sans apporter la moindre valeur ajoutée sont ils des faux travailleurs ?

Les députés qui dorment sur les bancs du parlement entre deux déjeuners sont ils des vrais travailleurs ?

Même s'il confont souvent idéologie et démonstration commerciale, Notre Bon Suzerain nous a posé là une vraie question. 

Il est important qu’on y réponde.

Il est donc important que le 1er mai, on lui fasse un VRAI défilé, avec de VRAI électeurs, pas des ELECTEURS FICTIFS…

Chiche ?


 

12:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fret, transilien, pontoise, sncf, carf, train, marchandises, serqueux, gisors | | |  Facebook

26/04/2012

Pourquoi Sarkozy sera réélu

Winter, le 26 Avril 2012

www.mai2012.fr

«Dans un pays de collaborateurs Sarkozy sera réélu»

J’avais en Fevrier 2011 écrit un petit article (lien ici) expliquant pourquoi selon moi Sarkozy sera réélu. Je ne pensais pas avoir visé si juste, mais plus l’échéance se rapproche plus je crains d’avoir raison sur à peu près toute la ligne. En tout cas, le premier tour nous donne déjà quelques inquiétudes. Si les français d’intéressent bien à la politique, ils ne recherchent pas les idées mais les réponses qui semblent toutes faites. Et, bien que Sarkozy n’ait rempli aucune des 15 conditions sur lesquelles il avait pourtant en 2007 fondé son programme électoral, il recommence avec exactement la même rengaine et cela ne semble gêner personne.

Si l’on additionne benoitement les chiffres, on comprend mal comment Sarkozy pourrait ne pas rempiler pour 5 ans… presque 19% de vote d’extrême droite au premier tour.

Mais il est un élément surprenant qu’aucun chroniqueur n’a pourtant relevé. Le nombre de bulletins nuls est faible pour un premier tour ; ceci est d’autant plus surprenant que le taux de participation est énorme. Je l’ai constaté dans le bureau dans lequel je dépouille ; les chiffres le montrent au niveau national. Usuellement, les gens se défoulent : Il y en a toujours un pour glisser une fille a poil dans les enveloppes, insulter le maire ou dénoncer son voisin. L’intérêt de la manœuvre est que le code électoral oblige à lire tout haut la raison de la nullité du vote, et à faire signer la feuille d’émargement par les assesseurs, qui sont en général des notables. Là ce n’est pas le cas, semble-il. Cela signifie que les électeurs ont vraiment voté.

Alors, si Sarkozy passe au deuxième tour dans ces circonstances, c'est-à-dire avec une France qui est en train de virer au national socialisme de manière aussi affirmée,  Il faudra vraiment se poser la question d’aller vivre ailleurs. Car un Sarkozy qui rempilerait avec le soutien de l’extrême droite nous amènerait fatalement à un régime totalitaire, nous qui vivons déjà depuis 38 ans sous un régime d’exception qui autorise au quotidien tout un ensemble d’atteintes aux libertés individuelles, savoir le plan vigipirate, sans que les français, en fils de bon collabo qu’ils sont tous, sourcillent…

Mais, au pays de Jean Claude Chabanne, de Arthur de Smet, de Guy Mollet et de bien d’autres, les français sont-il vraiment aussi collabo que cela ?

22/04/2012

1er tour : la gueule de bois

http://www.mai2012.fr/.

Winter, le Dimanche 22 Avril 2012 à 18h38

«Le poids des élections».

Tout le monde se demande quel est le poids de cette élection.

Heureusement, votre serviteur a calculé la réponse. C’est entre 214 et 285 milliers de tonnes.

C'est en effet le poids de pâte à papier qu'il faut pour imprimer 2 jeux des 10 petits bulletins que vous avez (ou non) utilisés. Cela fait entre 2 000 et 5 000 hectares de forêt. étonnant, non ? C'est normal que certains aient un peu la gueule de bois. Ce qui est rassurant, c'est qu'au deuxième tour, il ne faudra qu'en 400 et 1000 hectares de foret, vu qu'il n'y aura que deux compétiteurs.

Etonnant, non ?

Détail du calcul

 

  mini maxi  
Grammage (réglementaire) 0,06 0,08 kg/m2
nb de bulletins de vote dans une feuille A4 4,00 4,00 unités
Taille d'une feuille A4 0,21 0,30 metre
surface 0,06 0,06 metre 2
nb de feuilles dans 1 metre carré 16,03 16,03  
poids d'une feuille 0,96 1,28 kg
poids d'une feuille 0,000962001 0,001282668 tonne
nb d'électeurs 44 500 000,00 44 500 000,00 unités
nb de candidats 10,00 10,00 unités
nb de jeux utilisés 2,00 2,00 unités
nb de bulletins de votes utilisés 890 000 000,00 890 000 000,00 unités
nb de feuilles A4 utilisées 222 500 000,00 222 500 000,00 unités
poids total 214 045,21 285 393,62 tonnes
nb d'arbres pour une tonne de papier 15,00 15,00 unités
nb d'arbres à l'hectare 800,00 800,00 unités
nb d'hectares de foret 4 013,35 5 351,13 hectares
nb d'arbres à l'hectare 1 500,00 1 500,00 unités
nb d'hectares de foret 2 140,45 2 853,94 hectares


1er tour : ça y est : c'est plié

 Winter, le Dimanche 22 Avril 2012 à 17h30

  «Premier tour plié».

menage15%282%29.jpg Ça y est, on connait le résultat du 1er tour. Mais l’amende liée à une annonce prématurée est assez dissuasive

 Un bon navigateur internet suffit, ou quelques hashcodes #Radiolondres #rtbf #franceforte sur Twitter

 Conclusions :

 1)    Les français aiment la politique. Le taux de participation le montre

 2)    Les français veulent que cela change : Le taux de participation le montre.

 Cela est réjouissant pour le second tour.

Les déménageurs s'activent déjà un peu partout...

21/04/2012

Le journal officiel d'aujourd'hui...

 http://www.mai2012.fr/.

 Winter, le Samedi 21 Avril 2012

  « Avant d’aller voter, lisez le journal officiel».

 C’est la débâcle. Le journal officiel de ce jour est riche en informations. (lien ici )

 Tous les amis se sont hâtés pour faire passer les derniers décrets. Il y en a pour tout le monde, même parfois des choses insignifiantes. Ceux qui sont patients pourrant lire tout cela avec interêt. Ici, petit florilège glané au hasard des arrangements de dernière minute.

 Institut français du gabon

 « L'annexe de l'arrêté du 7 janvier 2000 modifié susvisé est modifiée comme suit :
A la ligne « Gabon » :
« Le montant maximum autorisé de l'encaisse est fixé à 10 000 EUR ;
Le montant maximum autorisé de l'avoir est fixé à 18 000 EUR. »

 Les nouveaux «partenaires de la défense nationale » : Savoureux. A lire :

 « En application (…)des dispositions du dernier alinéa de l'article L. 4211-1 du code de la défense, la qualité de « partenaire de la défense nationale » est attribuée :
― aux entreprises Autoscope, BBC, Betri, Chenais Cheminées, CTOK (enseigne Securitest), Cyril Chaplain, Delphi Diesel, GDF Suez, LG Horses, Magikod, MAS (enseigne Les Relais d'Alsace - Taverne Karlsbrau), Music Center Legend, Sarthe Piscines, Vit O'Vin ;
― au cabinet LR et Associés ;
― à la pharmacie André Barbier ;
(…)

 Les arrangements de dernière minute

 « Par arrêté du Premier ministre en date du 19 avril 2012, M. CHREBOR (Richard), administrateur civil hors classe, est renouvelé dans les fonctions de sous-directeur de la programmation et des affaires financières à la direction des services administratifs et financiers des services du Premier ministre.»

un autre exemple pour les copains de Fadela Amara qui se voient passer leur prime de 25% de leur rémunération a 40%. Lisez en détail, dans ce JO, tout n'est qu'arrangements

Voila du travail bien fait : des arrêtés pris le 19 avril ou le 20 et un décret publié le 21 Avril. Qui a dit que l'administration était lente. C'est bien ce qu'avait promis Notre Bon Suzerain en 2007 : Rendre le service public efficace.

 « Par arrêté du ministre (...) Mme Laurence Dayet, ingénieure divisionnaire des travaux géographiques et cartographiques de l'Etat, est nommée directrice adjointe de l'Etablissement public du Parc national des Cévennes à compter du 1er mai 2012»

 5 sous-préfets nommés hier…

 Les trucs curieux

 Il y a trois QPC dans le JO de ce jour. Seulement trois. Mais certaines questions prioritaires de constitutionnalités semblent tellement fondamentales qu’il convient de travailler le samedi pour prononcer le décret : Pourquoi ? Allez savoir …

 Petit exemple :

 « L'article L. 3213-8 et le paragraphe II de l'article L. 3211-12 du code la santé publique sont contraires à la Constitution. »

 L’article 3213-8 donne la possibilité de saisir le juge des libertés et détentions duquel ressort l’établissement psychiatrique pour la main levée immédiate d’une mesure de soins psychiatrique

Pourquoi ? Il y a sans doute une raison pour publier ce jour un texte argumenté par pas moins de 30 attendus… autant dire que cela intéresse une procédure en cours importante : Il y a quelque part une personne qui va être internée ou contrainte contre son gré… Cette personne doit être assurément très riche….

 Une autre question prioritaire est soulevée…. Sur une la constitutionalité d’une expropriation. L’expropriation est conforme à la constitution… C’est bon, les grues vont pouvoir commencer à creuser…. L'enjeu doit être particulièrement important pour faire passer une QPC à la veille d'une élection...

 Les petits cadeaux aux amis

 Afin de garantir la transparence des offres des opérateurs de téléphonie mobile (SFR ORANGE et BOUYGUES), des informations de couverture doivent être publiées chaque année. Ces informations se font sur la base d’enquête.  Il était absolument indispensable de publier aujourd’hui au journal officiel la liste des cantons devant être audités pour évaluer la qualité de la couverture des offres.

 Assez curieusement, pas un seul canton de banlieue est inclus dans cette liste : lien ici)

 Pourquoi ? A mon avis, la réponse doit se trouver assez facilement…

 On trouvera aussi un autre texte, étonnant, qui vise directement Free et son offre à prix cassé.

 C’était important que cela passe aujourd’hui au journal officiel

 Les  promotions de la légion d’honneur (Lien ici)

 Toujours intéressant à regarder, d’autant plus que la dernière promotion (celle dite « de pâques », date du 8 Avril, avec 790 privilégiés , dont la vacuité de l’intellect de certains pleinement justifie le terme de « récipiendaire »  (La liste ici )

 Promu au grade de commandeur, M. Noyer, gouverneur de la banque de France ; M. Capena, préfet de la région Ile de France. Attention, Commandeur, ce n’est pas rien. On aimerait savoir ce que ces deux personnes ont fait d’exceptionnel pour mériter autant de la patrie…  a part pour l’un d’avoir fait perdre 10 Milliards d’euros à la France en vendant l’or de la banque de France au pire moment (lien ici) et pour l’autre d’être d’ancien bras droit de Sarkozy

 L’ami de Chirac et de Rafic Hariri, l’homme du Liban,  Basile Yared a été promu lui aussi commandeur. Cela fera oublier la déchéance de l’ordre de la légion d’honneur de jean Claude Labourdette pour trafic d’arme entre Marseille et le Liban. On se rassure, dans la famille Labourdette, Marie-Christine a été promue in-extremis. Jean Veil, l’avocat de Chirac, fait partie du voyage, ainsi que Christine Lagarde

 Notre bon suzerain, petit mais courtois, a fait su faire plaisir à son épouse : Micheline Dax, Marie Christine Barrault, Sylvie Testud… la culture n’est pas oubliée…

 Bon, la liste est tellement longue qu’il faudrait y passer des heures pour la comprendre. Ce qu’il faut retenir, c’est que le pays n’a jamais eu autant de personnes méritantes, et c’est de bon augure pour la France…

 Confirmant ainsi la 15eme et dernière promesse de son mandant « Fier d’être français », Notre Bon Suzerain aura ainsi nommé 11 000 personnes dans l’ordre de la légion d’honneur. Ce qui montre bien que ceux qui avancent qu’il a fait reculer la France sont des menteurs


 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu