UA-29881888-1

Avertir le modérateur

06/05/2015

Fret d'Argenteuil à Serqueux, par Gisors et Pontoise. Mais pas que....

Marcel Renard

Le 06/05/2015

«Fret de Gisors à Pontoise. Une grossière erreur»

Dans son article précédent, sur la réunion qui se tiendra le 18 Mai 2015 au Dôme de Pontoise (à côté de la mairie) à 19h30, (lien ici) , Renard a fait une grossière erreur.

fret,transilien,pontoise,gisors,serqueuxMais, à sa grande surprise, cette erreur d’appréciation, Renard pense ne pas être le seul à l’avoir commise. Renard  pense même qu’elle a été commise bon nombre, et peut être même à commencer par RFF....

Effectivement, un lecteur assidu de Marcel Renard lui a fait remarqué qu’il n’avait listé dans les communes impactées par le projet de ligne de Fret d'Argenteuil à Serqueux que celle où il y avait des gares. Renard, Chenapan ! En effet, Renard s’est appuyé pour faire cette liste sur les plans de dessertes des transiliens.

Erreur de Renardeau débutant !

Car bien évidemment, si une ligne de chemin de fer permet d’aller d’une gare à l’autre, entretemps, elle traverse des villages qui n’ont pas forcément de gares ! fret,transilien,pontoise,gisors,serqueuxEt c’est précisément ces villages qui risquent de pâtir encore plus que nous autres de la transformation de la ligne Pontoise Gisors Serqueux en autoroute ferroviaire.

Donc, entre Pontoise et Gisors, les communes impactées sont les suivantes

Pontoise, Osny, Courcelles, Mongeroult, Boissy, Us, Santeuil, Brignancourt, La Villetertre, Liancourt, Chaumont, Triechateau, Gisors.

Et de Gisors à Serqueux

Gisors, Eragny, Sérifontaine, Talmontier, Neuf-Marché, Saint Pierre des Champs, Ferrières en Bray, Cuy Saint Fiacre, Haussez, Le fosse, Forges les eaux, Serqueux.

Oui, effectivement, cela fait pas mal de monde, si Renard n'en a pas oublié au passage du convoi....

Renard remercie son lecteur, corrige et rappelle donc que RFF promet de mettre du bordel dans le poulailler, d'Argenteuil à Serqueux, en passant, mais pas que, par Pontoise et Gisors, sur toute la ligne et pas uniquement sur les perchoirs.

15:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pnvf, vexin, fret, transilien, pontoise, gisors, serqueux | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu