UA-29881888-1

Avertir le modérateur

29/04/2015

Les trains de fret de Gisors à Argenteuil : du bonheur assuré pour les pharmaciens

Marcel Renard

Le 29/04/2015

«RFF ne nous veut que du bien, dormez en paix braves gens. Enfin, essayez...»

On a acheté une maison à côté de la gare. Etre à côté de la gare, c’est super. Bon, quand on apprend qu’on va avoir des trains de marchandise qui vont passer, forcément, on fait un peu la moue. Quand on apprend que ce seront des diesels, là, directement, on pense à Chirac : « Ajoutez le bruit et l’odeur »…

Enfin, pour se consoler des trains, il n’y en aura que 25 par jour, nous dit-t-on. Promis, juré craché.

Là, on respire. Le monsieur de RFF, on peut lui faire confiance, il arbore une mise d’honnête homme.

Et zut !  Enfin, malgré tout, restons objectifs : Cela ne fait que un peu plus de un train par heure. pontoise,fret,sncf,carf,transilien,gisors,serveur,lnpn,argenteuil,paris-normandieUn rapide calcul nous amène à comprendre que l’on pourra dormir par tranche de cinquante minutes.

Finalement, c’est acceptable : Pour dormir ses huit heures, en se levant à 6h30 le matin, il suffira de se coucher à 20h30. C’est juste une question d’organisation. Et puis, surtout, ça nous évite le journal de TF1. Et ça, ça n’a pas de prix… Alors finalement....

Et puis, d’un seul coup, on réfléchit, et on se dit : « Mais, bon sang, mais c'est bien sûr ! La journée, il n’y aura jamais assez de créneaux disponibles pour faire passer des trains de marchandise : Déjà que les trains de Paris à Pontoise sont obligés quasiment systématiquement de faire une halte rallongée à Saint Ouen l’Aumône pour attendre que le pont se libère….Les 25 trains, c’est donc pour la nuit, pas pour le jour….Et on se dit alors que globalement, on est en train de se faire embobiner comme il le faut par RFF»

Et là, il reste deux options possibles:pontoise,fret,sncf,carf,transilien,gisors,serveur,lnpn,argenteuil,paris-normandie

Les plus fervents d’entre nous peuvent implorer Sainte Rita , patronne des causes désespérées, tout en courant sur des lits de braise comme le font les pieux sri lankais, puisque deux dieux valent mieux qu'un.  Car du coup, ce n’est même plus par tranche de 50 minutes que l’on va devoir dormir, et l'on songe à déménager…

Les autres peuvent venir manifester leur flamme inextinguible envers le monsieur de RFF le Lundi 18 Mai à 19h30 à Pontoise salle du Dôme.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu