UA-29881888-1

Avertir le modérateur

13/10/2019

Renard et les poules

 

Les urbanitasmagories de  Marcel Renard

le  21 Août 2013, revu le 13 octobre 2020..

 «Le Poulailler».

Lorsque Sarkozy était passé au pouvoir,  après avoir lu le pamphet prophétique de François Léotard « ça va mal finir », Renard avait décidé de lancer ce petit blog. Léotard était il visionnaire ? En fait, c’est seulement qu’il connait trop bien les compères, le bougre, pour ne pas savoir que nous rentrions en zone de danger.

Pour faire court, ce petit blog a rassemblé sur lui ½ million de lecteurs différents, jusqu'en 2014. Ainsi, pour un investissement de 10 minutes par jour pendant une mandature, à sa modeste mesure, il a participé à la déconfiture de notre bon suzerain. Ce n'est pas grand chose, mais cela montre la force de l'internet.

Seul bémol, Renard pensait que se serait DSK, le prochain  porteur d’eau, pas Hollande, mais bon, comme dit la sagesse des nations, tant va Nafisatou Dialo qu’à la fin elle se casse.

Mais Renard  s’est dit comme cela : « Si ça a marché en 2012, pourquoi ça marcherait pas en 2014 ? » pour Pontoise

Et aujourd'hui, Renard se dit que ça peut aussi marcher en 2020...Toujours pour Pontoise.... C'est de la persévérance. Du coup, Renard ouvre un petit site dédié à la candidature de Pascal Bourdou : http://www.nouspontoisiens.fr

Renard aime bien son terrier où il y a aussi les enfants de Renard, les parents de Renard et les grands parents de Renard. La manière d’arranger le terrier et les petites complaisances dans le poulailler ne plaisent pas à Renard. C’est dans ce contexte que Compère Sanglier est venu trouver Renard et lui a dit comme cela « Renard, mon bon ami, ça te dirait de te lancer dans le réagencement du poulailler ? ». Compère Sanglier était persuasif ; Renard a réfléchi une semaine et il s’est dit comme cela : « si ça a marché en 2012, pourquoi ça ne marcherait pas en 2014 ? ». ça a failli le faire en 2014, pouquoi ça ne le ferait pas en 2020.  (vous avez noté que Renard se répète toujours un peu, c’est pour cela qu’on l’aime…)

C’est comme cela que l’aventure a commencé…

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu