UA-29881888-1

Avertir le modérateur

26/04/2012

Pourquoi Sarkozy sera réélu

Winter, le 26 Avril 2012

www.mai2012.fr

«Dans un pays de collaborateurs Sarkozy sera réélu»

J’avais en Fevrier 2011 écrit un petit article (lien ici) expliquant pourquoi selon moi Sarkozy sera réélu. Je ne pensais pas avoir visé si juste, mais plus l’échéance se rapproche plus je crains d’avoir raison sur à peu près toute la ligne. En tout cas, le premier tour nous donne déjà quelques inquiétudes. Si les français d’intéressent bien à la politique, ils ne recherchent pas les idées mais les réponses qui semblent toutes faites. Et, bien que Sarkozy n’ait rempli aucune des 15 conditions sur lesquelles il avait pourtant en 2007 fondé son programme électoral, il recommence avec exactement la même rengaine et cela ne semble gêner personne.

Si l’on additionne benoitement les chiffres, on comprend mal comment Sarkozy pourrait ne pas rempiler pour 5 ans… presque 19% de vote d’extrême droite au premier tour.

Mais il est un élément surprenant qu’aucun chroniqueur n’a pourtant relevé. Le nombre de bulletins nuls est faible pour un premier tour ; ceci est d’autant plus surprenant que le taux de participation est énorme. Je l’ai constaté dans le bureau dans lequel je dépouille ; les chiffres le montrent au niveau national. Usuellement, les gens se défoulent : Il y en a toujours un pour glisser une fille a poil dans les enveloppes, insulter le maire ou dénoncer son voisin. L’intérêt de la manœuvre est que le code électoral oblige à lire tout haut la raison de la nullité du vote, et à faire signer la feuille d’émargement par les assesseurs, qui sont en général des notables. Là ce n’est pas le cas, semble-il. Cela signifie que les électeurs ont vraiment voté.

Alors, si Sarkozy passe au deuxième tour dans ces circonstances, c'est-à-dire avec une France qui est en train de virer au national socialisme de manière aussi affirmée,  Il faudra vraiment se poser la question d’aller vivre ailleurs. Car un Sarkozy qui rempilerait avec le soutien de l’extrême droite nous amènerait fatalement à un régime totalitaire, nous qui vivons déjà depuis 38 ans sous un régime d’exception qui autorise au quotidien tout un ensemble d’atteintes aux libertés individuelles, savoir le plan vigipirate, sans que les français, en fils de bon collabo qu’ils sont tous, sourcillent…

Mais, au pays de Jean Claude Chabanne, de Arthur de Smet, de Guy Mollet et de bien d’autres, les français sont-il vraiment aussi collabo que cela ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu