UA-29881888-1

Avertir le modérateur

10/03/2012

Sakozy au Far West

http://www.mai2012.fr/.

Winter, le 4 mars 2012

 «Le masque tombe»

J’ai écouté sur internet – pas jusqu’au bout, mais j’ai écouté quand même – le discours de Notre Bon Suzerain le 3 Mars à Bordeaux.

« Dans la République, on ne se comporte pas comme des voyous (…)

En France il y a une majorité silencieuse qui n’en peut plus de se taire et de supporter les leçons de ceux qui n’en n’ont aucune à donner. (…)

Nous ne serons jamais sectaire, nous refuserons toujours la haine. (…)[Alors que toute son équipe est au service d’une seule cause : distiller de la haine]

Dans la République, la politesse est une valeur(…)[on pense alors au fameux « casse toi pov con »]

La République, c’est la solidarité. (…) »meeting-sarkozy-bordeaux.jpg

Son discours accuse un tel décalage avec la politique qu’il a menée pendant 5 ans que cela en est « indécent » pour reprendre une tautologie à la mode.

Dix minutes à rappeler ce que c’est que la République :

« (…) Dans la République le professeur ne se contente pas de faire la classe, il reste après les cours pour les soutenir, les guider les aider. (…)[on se dit alors que dans la République, les boulanger ne se contentent pas de vendre du pain, il le donne]

Le savoir est la récompense du travail et de l’effort. (…) » [Comme Jean Sarkozy placé à la tête de l’EPAD]

Mais, a propos du droit des victimes, qui devraient pouvoir faire appel du jugement, cette phrase hallucinante a retenu toute mon attention :

« La victime a le droit de donner son avis sur la remise en liberté de celui qui en a fait une victime. (…) »

 

Hors-La-Loi-FarWest-FrontUG.jpgCette idée est proprement spectaculaire. Notre Bon Suzerain ne dit pas que si la victime estime que son droit n’a pas été respecté, il utilise le mot « satisfait » : Si la victime ne s’estime pas « satisfaite » du jugement, elle doit pouvoir faire appel. On nage en plein délire ! La loi n’est pas faite pour être « satisfaisante », elle est faite pour être juste et équitable.

 Ainsi, à l’instar de Jean-Marie Lepen qui faisant dans l’éditoral d’un disque  « les véritables chansons des hors la loi du Far West » publié dans les années 60 ou 70 par sa maison d’édition une brillante apologie des criminels, Notre Bon Suzerain nous explique que la loi est faite pour faire plaisir aux gens.

 

A une amie qui me demandait ce que cela voulait dire exactement ce mot, peu usité de nos jours :  « Poujadisme », je répondrais que le « Poujadisme », c’est exactement cela.

 

Retour au far west !

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu