UA-29881888-1

Avertir le modérateur

26/02/2012

Le Pen plus bête que la moyenne

Mai 2012.

Winter le 26 Fevrier 2012

«Viande Bovine & Viande halal»

Marine Le Pen casse les pieds des français en expliquant qu’en Ile de France, on ne mange que de la viande Halal.

Outre le fait que cela n’a strictement aucun intérêt, c’est totalement faux. Mais dans la famille de l’extrême droite française, on n’en est pas une approximation près.

Le seul intérêt de cette polémique est d’expliquer que les arabes nous envahissent, car pour le pékin moyen, musulman égal arabe égal viande halal égal immigration égal étranger qui vient voler le pain des français.

Alors, rappelons à Marine que l’immigration est la seule manière pour nous autres bon français de nous faire payer nos retraites quand nous ne pourrons plus travailler… Mais c’est sans doute trop compliqué à expliquer.

Mais puisque Marine Le Pen a lancé le débat sur la viande, remettons sur la table la vraie, la seule, l’unique question :

Pour créer un kilo de viande de bœuf, il faut 13 500 litres d’eau ! Vous avez bien lu ! 13 tonnes d’eau pour produire seulement un kilo de bœuf. A titre de comparaison, pour faire 590 litres d’eau pour produire un kilo de blé et seulement 25 litre pour faire un litre de bière. Cette eau est prélevée dans l’environnement. Et l’on comprend bien que pour pomper dans la nappe de quoi faire une bête de 600 à 700 kilogrammes, il faut qu’une pompe qui produirait 1000 litres à l’heure tourne 24h/24 pendant un an : Même si ces chiffres sont approximatifs, cela fait quelques litres de gaz-oil !

Rappelons aussi que sur notre planète, il y a presque 7 milliards d’habitants, et que sur ces 7 milliards (6,8 milliards), beaucoup ne mangent pas de viande, soit par orientation religieuse, soit pour des raisons économiques. Juste en Inde, environ 500 millions de personnes ne mangent jamais de viande, ni hallal, ni catholique, ni casher...

Alors, on comprend bien que manger de la viande tous les jours n’a pas grand sens. Les messages qui consistent à dire qu’il faut manger des produits laitiers tous les jours, de la viande tous les jours etc.. sont des inventions des industriels.

Donc, pour répondre aux idioties de Marine Le Pen, le seul problème c’est de manger des produits animaux de manière raisonnable. Le reste ne sert qu’à monter une partie des français contre l’autre.

Et ce n’est pas très glorieux.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu