UA-29881888-1

Avertir le modérateur

08/10/2011

Aux urnes citoyens !

Winter, le 8 Octobre  2011

www.mai2012.fr

«Demain, jour de Primaires»

Préparation des élections présidentielles de Mai 2012 : Bien sur que j’irai voter. Bien sur que je convaincrai mes gosses et leurs nombreux copains d’aller voter.

 

Pour trouver son bureau de vote, c'est ici Vous verrez rapidement qu'en fonction de la ville où vous êtes, c'est un peu le bazar. A Pontoise, ville tenue avec un certain succès par l'UMP, afin d'embrouiller un peu le chaland, ce ne sont pas les bureaux de vote habituels., mais les maisons de quartier qui sont réquisitionnées.  Tout le monde n'ayant pas internet, on peut s'attendre à une belle pagaille....Ainsi, on sera sur que l'abstention sera massive

Pourquoi doit on voter ?

La raison en est très simple, je l’avais déjà expliqué dans un petit billet : Plus forte est l’abstention, plus chaque bulletin représente un vrai hold up démocratique, ce qui a un côté  plaisant…

C’est un peu comme au jeu télévisé totalement infâme présenté par la non moins infâme Laurence Boccolini : Pour arriver en haut, il faut favoriser les perdants…Ainsi, si l’on porte l’UMP dans son cœur, il est important de favoriser un tocard.

Par voie de conséquence, si ce n’est pas le cas, il convient d’aller voter si l’on ne veut pas se retrouver avec un tocard pour porter l’espérance polulaire : Car à droite comme à gauche, tous les coups sont permis, et il y a gros a parier qu’une bonne partie de l’électorat aux primaires sera aussi socialiste que Kouchner ou Borloo. Il s’agit là peut-être de la seule et raisonnable stratégie de conquête possible des présidentielles pour le partie unique de ce qu’on peut appeler aujourd'hui  sans trop prendre de risque l’ex-majorité présidentielle.

Il faut également aller voter pour une autre raison, très simple aussi : C’est une première en France, ce type d’élections. Et  il sera interessant de voir comment cela se passe.

Après, vient se poser l’autre question : Pour qui ? Une tendance naturelle, assez française est de préférer les suiveurs aux sprinters. Et là, le PS a commis – et commet encore - une énorme erreur d’appréciation en pensant qu’a force d’avoir bourré le crâne aux gens avec le couple  Hollande et Aubry, les gens avaient oublié les autres. Ségolène Royal, qu’on a peut-être appelé un peu trop vite et avec cet humour terriblement parisien qui sied tellement aux strausskhaniens « la sotte du poitou », va faire un carton : Pourquoi ?

1) parce que c’est une femme;

2) car plus les autres parlent, plus a contrario elle apparait crédible;

3) Parce que les français n’aiment pas qu’on leur impose des choix;

4) parce que son ex-époux apparait un peu fadasse et trop sur de lui, et nous rappelle un peu Fabius roquet du temps de sa superbe ("n'oubliez pas que vous parlez au premier ministre de la France");

5) parce que la connivence entre DSK et Aubry a été mise au grand jour.

Il ne faut pas oublier le trublion Arnaud Montebourg, qui va récolter une sérieuse part des révoltés par la crise et insurgés de toute nature…

Donc, les dés sont très loin d’être jetés, attendons sagement dimanche soir en emmenant le plus de monde autour de nous aux urnes.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu