UA-29881888-1

Avertir le modérateur

06/10/2011

N'ayez pas peur, on n'est pas de la police !

 

http://www.mai2012.fr/

Winter, le Jeudi 6 Octobre 2011

 «L’intérêt de la vidéo surveillance n’est plus à démontrer»

C’est ce qu’il faut en conclure de l’article qui, en page deux colonne de droite (c’est la plus lue) de l’édition parisienne du vingt minutes de ce jour, en rouge et en gros caractère, afin que le chaland prenne conscience de l’importance de l’événement, nous relate cette information proprement proprement stupéfiante :

 « 18 caisses de bière ont manqué d’être dérobées par cinq malfaiteurs dans le 19ème Dimanche, mais la police les avait repérés sur les caméras et les a arrêtés »

On coupe des arbres pour faire des journaux gratuits que l’on distribue grassement dans les gares, lequels journaux viennent ensuite mourir sur les quais en piles malpropres, ce qui donne du travail aux hommes de ménage qui quelque part doivent être payés par les abonnés de la SNCF.

On installe des dispositifs de vidéo surveillance dans tout Paris avec des mécaniques ultra-sophistiquées de reconnaissance faciale. On met des fonctionnaires de polices en faction au chaud derrière des écrans de contrôle.

Tout cela coûte une petite fortune qui vient grever le déjà bien maigre budget des ménages par le truchement de la fiscalité.

La bonne nouvelle, ainsi que nous l’explique 20 minutes, c’est que cela a permis dimanche de savoir qu’il y a quatre jours, des malfaiteurs ont manqué s’emparer d’environ 400 euros de bière dans le 19eme arrondissement de Paris.

Rendez-vous compte : 18 Caisses de bière ! Ce n’est pas rien

On ne peut que saluer le courage de la police parisienne mais également sa probité, car dans la capitale des gaules, cela ne se serait peut-être pas passé de cette manière.

Faut il en rire ? Faut-il en pleurer ? Est-ce du second degré ?  – il est à craindre que non...

 

Heureusement que l’hiver approche. Tout n’est pas perdu, on va pouvoir démarrer son feu de bois avec 20 minutes.

Et pour ce qui concerne la vidéo surveillance, on devrait commencer à l'imposer dans les commissariats de police lyonnais.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu