UA-29881888-1

Avertir le modérateur

23/09/2011

Juifs, Palestiniens, faudra-t-il les tuer tous pour en finir ???

 

http://www.mai2012.fr/

Winter, le 23 Septembre 2011

 «La honte de l’humanité»

Mai 2012 est en route dans notre petit pays, dans une indifférence assez peu relative. Mais à l’ONU, aujourd’hui Mahmoud Abbas, le leader de l’autorité palestinienne, est monté à la tribune de l’ONU pour demander au nom (d'une partie) de son peuple la reconnaissance par la communauté internationale de l’Etat de Palestine.

Tant il est nécessaire qu’un arabe soit avant tout un terroriste, personne n’aura remarqué que faisant cela, le chef de l'autorité palestinienne actait tacitement la reconnaissance  de l'Etat d’Israel, ce qui est loin d'être une mince affaire...

Le Hamas, mouvement révolutionnaire créé de toute pièce pour accréditer la thèse de l’arabe terroriste, est bien évidemment contre. Israel est sourd au malheur des Palestiniens. Car il ne fait peu de doute que ce qu'Israel veuille avant tout, supportée en cela sans complexe par les états unis, ce soit  la guerre, la guerre, rien que la guerre, toujours la guerre, cette guerre qui conforte l’état juif dans son statut de victime, statut dont Israel pense qu’il lui confère le droit d’être plus impitoyable que le furent jadis ses bourreaux du troisième Reich.

Mais les hommes et femmes de tous le pays en ont assez de voir leurs enfants vivre dans la haine de l’autre, les hommes et femmes de tous pays en ont assez de cette querelle qui ne rime à rien sinon à vendre des armes aux uns et aux autres.

Les enfants de Palestine et d’Israel sont les mêmes que les notre : Ils aspirent à la paix, à jouer comme les enfants de leur âge, avec des jeux de leur âge, et non pas à l’ombre d’un mur de la honte, sous les miradors d’apprentis nazis…

L’état d’Israel, en refusant la main tendue des palestiniens, a raté aujourd’hui une fois de plus un nouveau rendez vous avec l’histoire.  Enfin, Barrack Obama, en refusant la proposition du leader palestinien a lui aussi raté un grand rendez-vous avec l'histoire..

Peut être faudra-t-il qu’on enterre définitivement les restes d'un Ariel Sharon mort vivant pour que juifs  et palestiniens comprennent qu’ils n’ont d’autre alternative que celle de tenter de partager le pays avec les habitants qui étaient là avant eux, ou d’aller vivre ailleurs.

 


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu