UA-29881888-1

Avertir le modérateur

12/09/2011

Les malettes africaines

présidentielles mai 2012

Winter, le 12 Septembre 2011

 «De Villepin et les malettes»

Une chose m’étonne : On entend beaucoup Dominique de Villepin. Il porte une parole digne, courageuse, concentrée sur des fondamentaux, sans se perdre dans des détails opérationnels, avec une élégance de voix qu’on n’avait plus l’habitude d’entendre : Liberté, Egalité, Fraternité, République ; une voix claire, réfléchie, calme, une voix propre et  intelligible qui en fait un vrai présidentiable qui pourrait vraiment faire du mal à l’UMP tant Nicolas Sarkozy nous a habitué à un français approximatif et à l’action au détriment de la réflexion.

Le problème c’est que de Villepin n’est pas présidentiable car il traine la casserole ClearStream.

Robert Bourgi,  avocat franco-libanais de son aveux-même profondément impliqué dans un système de financement occulte à partir de fonds africains, ce qu’on a appelé la « françafrique »,  a indiqué lundi sur Europe 1 que ce système de financement existait depuis la présidence de Pompidou. Il évalue comme « incalculables » les sommes remises aux hommes politiques français, dont peut être 20 millions de dollars uniquement pour Chirac et Villepin.

Robert Bourgi  travaille aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy, à la demande de ce dernier.

Quel intérêt a-t-il à faire plonger Chirac, qui est déjà noyé dans l’affaire des emplois occultes et de Villepin qui a déjà Clearstream sur le dos, si ce n’est de faire écran entre Sarkozy et la Françafrique ? Juppé avait été en son temps le courageux petit âne de Chirac ; de Villepin pourrait il être demain la mule de Sarkozy ?


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu