UA-29881888-1

Avertir le modérateur

29/08/2011

La rentrée ? Pas pour tous...

 

mai 2012

Winter, le 29 Aout 2011

 «Rentrée politique»

C’est la rentrée politique. Tout le monde s’en est allé en vacances et c’est parti pour un sprint de huit mois jusqu’aux élections de mai 2012. 

vieux-couple.gifTout le monde s’en est allé ? Vraiment ? En 2004, un français sur trois ne partait pas en vacances. En 2009, une personne sur deux n’est pas partie. En 2011, on ne sait pas encore, mais ce  n’est vraisemblablement que le début d’un long et redoutable processus de paupérisation.

Ainsi, le terme de « rentrée » devient insultant pour ceux qui ne « sortent » jamais, et qui sont chaque année plus nombreux…

Mais y a-t-il, dans la classe politique, un seul être qui nous dira que cette année, il n’est pas parti ?

Ce simple mot « rentrée politique », remis dans le contexte du jour, suffit à monter le clivage qui se développe au quotidien entre le peuple et la classe politique.

Mot clefs : Sondage, Mai 2012, Premier tour, UMP, les français et les vacances, congés 2011,  bilan social, PS, EELV, élections 2012, Front national, Europe Ecologie, présidentielles

24/08/2011

DSK : Les limites du système accusatoire américain.

Winter, le 24 Août  2011

www.mai2012.fr

«DSK : Epilogue  »

Après une séance expédiée en un quart d’heure, le juge Obus a suivi les réquisitions du procureur Vance et abandonné les charges contre DSK estiment que le témoignage de l’accusatrice n’était pas suffisamment crédible pour convaincre un grand jury.

legion d'honneur,système accusatoire,dsk,nafisatou diallo,tritasne banon,manssouret,cyrus vance,obus,sinclair,mai 2012Soit cela est vrai et l’on peut s’interroger sur un système judiciaire aussi mal fichu ; soit cela est faux et l’on peut également s’interroger sur un système judiciaire aussi mal fichu : Le principe d’accuser et de discuter ensuite semble un peu…rustique.

Le résultat est un immense gâchis pour tout le monde : L’accusatrice, qui risque d’y laisser pas mal de plumes ; l’accusé qui y aura laissé au passage sa carrière au FMI et ses ambitions à la présidence de la République ; le FMI qui a perdu un homme de valeur ; l’image de la France ; l’image de l’Amérique et d’un drôle de justice ; et par-dessus tout la cause des femmes de toutes nations, victimes de violences , et qui se voient un peu plus fragilisées dans leur quête de reconnaissance.

Une société qui permet ce genre de dérive ne peut que s’interroger sur son modèle, et avoir pu récompenser de la légion d'honneur le chef de la police newyorkaise en gage d'admiration de son efficacité n'est, avec le recul, pas réellement à l'honneur de celui qui était, en 2006, ministre de l'intérieur de Chirac.  En tous cas, il y a gros à parier que, cinq ans plus tard, ses fidèles vassaux ne se reconnaissent que moyennement dans ce modèle...

En France, l’affaire Banon attend DSK. C’est précisément à cause des dérives outre atlantiquelegion d'honneur,système accusatoire,dsk,nafisatou diallo,tritasne banon,manssouret,cyrus vance,obus,sinclair,mai 2012 que la justice française devrait clore rapidement cette histoire qui, à ce jour, apparaît encore plus fragile que l’affaire Naffisatou Diallo.

23/08/2011

Mai 2012 : un grand vide sur la toile ?

 http://www.mai2012.fr/

Winter, le 23 Aout 2011

 «Les nouvelle technologies & la politique»

Je tiens ce petit blog depuis quelques temps, une sorte de petit journal de crise essentiellement à usage interne, avec l'idée que, en Mai 2012,  lorsqu’on changera de président, on changera peut-être de modèle de société.

Un jour, sans vraiment le chercher, mais un peu par jeu, je regarde le référencement de ce blog (qui concerne une personne, c'est à dire moi-même ) sur google France.

O surprise !

Sur les mots clefs « mai 2012 », il y a environ 300 millions de page. J’apparais en troisième ligne.

Sur les mots clefs « mai 2012 ump », il y a un peu moins de trois millions de pages, et j’arrive en troisième ligne.

Sur les mots clefs « mai 2012 ump ps », il y a un peu moins de trois cent milles pages et j’ai les quatre premières lignes, incluant la très convoitée première ligne. 

Pourquoi ? Je n’en sais strictement rien, mais il y a quand même un petit problème...

Quelques conclusions en tirer ?

1)    Premièrement, je pense qu’il y a un peu de travail à faire du côté des conseillers en communication des principaux hommes politiques. A ce titre, tout le monde devrait imiter l'extrême droite qui  est redoutable sur la toile : Présence partout, sur tous les forums, avis sur tout et rien et référencement maximum. Mais Hilter lui-même était très bon dans sa communication. Si tous les gens qui avaient eu entre les mains « mein Kampf » (environ 12 à 15 millions d’exemplaires édités à la fin du troisième reich, et 70 millions environ à ce jour) l’avaient lu, nous n’aurions jamais connu l’extermination des juifs, puisque le projet d'une société raciste y est bien exposé. Donc la Shoa n'était pas vraiment une surprise.

2)    Deuxièment, nous sommes une poignée en France à penser que Mai 2012 sera une échéance décisive.

Ce dernier point fait quand même un peu peur.

Cette réflexion est à rapprocher de « l’analyse » sans grande prétention que je faisais il y a quelques temps des sites des principaux partis politiques.

Passez une bonne journée...

 

10:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eelv, référencement, sondage, fn, ump, ps, élections présidentielles, 2012 | | |  Facebook

22/08/2011

Lorsque le calendrier est l'allié de Marine Le Pen

Winter, le 22 Août  2011

www.mai2012.fr

«Bonne nouvelle pour le front national»

Le deuxième tour de l’élection présidentielle sera le 6 mai 2012. Le 1er mai et le 8 mai tombant un mardi, cela signifie que les salariés, en posant cinq jours de RTT auront onze jours de vacance. Abstention record en vue, dans un contexte où le politique se décrédibilise chaque jour un peu plus…Donc bénéfice évident aux partis qui mobilisent. Si le FN arrive au deuxième tour et si le duel se fait entre Le Pen et Sarkozy ,  sachant qu’il sera un peu compliqué de refaire le "coup du vote utile", le parti d’extrême droite risque de faire carton plein. D’où l’importance d’éradiquer le FN dès le 22 avril : compte tenu du calendrier, l’élection se jouera  au premier tour.

21/08/2011

Fukushima : 20 fois plus fort que le feu nucléaire de Hiroshima.

Winter, le 22 Août  2011

www.mai2012.fr

«Sauvez nos enfants ! »

Le professeur Tatsuhiko Kodama, président du centre isotope de l’université de Tokyo, le 27 juillet 2011 dans une allocution de plus d’un quart d’heure au parlement japonais, interpelle vigoureusement les politiques.

Dr-Tatsuhiko-Kodama-342x256[1].pngIl indique que les modèles actuels ne sont pas adaptés à la catastrophe : ils sont conçus pour évaluer les dégâts causés par une forte irradiation localisée alors que dans le cas de Fukushima, le problème vient de la'immense quantité de particules faiblement radioactives en suspension dans l’air et qui se déplacent et tombent au gré des pluies et des vents. Il rappelle qu’on ne peut pas modéliser en faisant des cercles concentriques autour de la centrale, car il suffit d’une gouttière ou d’une flaque quelque part pour concentrer une forte radioactivité qu'on ne retrouvera pas forcément cent mètres plus loin.

Le professeur rappelle ce que tout le monde sait maintenant, savoir, que des feuilles de thé ont été contaminées à 300 kms de la centrale.

Il propose de changer radicalement l’approche de la catastrophe en créant une filière supplémentaire de décontamination locale, avec des interventions très ponctuelles, dans les lieux où jouent les enfants.

Il indique que la quantité d’équivalent uranium libéré dans l’atmosphère est équivalente à vingt bombes d’Hiroshima.

Il s’insurge du fait que les compteurs de mesures ne soient pas distribués un peu partout, de manière à permettre des interventions d’urgence locales et fustige violement les autorités coupables d'inaction :

« Depuis trois mois, le gouvernement n’a rien fait et j’en tremble de colère », conclut-il.

 

Mo1ts clefs : Fukushima, catastrophe nucléaire, japon, sortir du nucléaire,élections présidentielles, DSK, strauss-khan, PC, UMP, Sarkozy, ps, hollande, royal, aubry, FN, Marine, Le Pen, Nouveau Centre, Hervé Morin, élection, présidentielle, mai2012, mai 2012, sondage,Strauss Kahn, Sinclair, Premier tour, Deuxième tour, sondages, mai, 2012, mai 2012, Euroe Ecologie, les vertes, EELV, retour de DSK, 

20/08/2011

DSK, le retour ou l'exil ?

Winter, le 20 Août  2011

www.mai2012.fr

«DSK Quid ? »

Dans quelques heures, on connaitra ce qu’il adviendra du sort de DSK. On sait d’ores et déjà que des tractations ont eu lieu entre les avocats des deux parties afin de trouver une sortie rapide à cette affaire.    

Si le 23 Aout, le procureur, considérant qu’il n’a pas toutes les chances de faire condamner DSK, décidait d’abandonner les poursuites, le prévenu pourrait rentrer rapidement en France. Il ne resterait plus alors que son procès au civil à traiter.

Dans cette hypothèse, croyez vous que DSK ne puisse réellement se remettre en lice pour la course à la présidentielle ?

Les français ne sont pas très rancuniers sur les affaires de sexe, et il y gros a parier, compte tenu de l’état de déliquescence actuel de la classe politique, que cette affaire ne pèserait au final pas très lourd dans la balance.

Ce serait en somme assez drôle.

Mots clefs : élections présidentielles, DSK, strauss-khan, PC, UMP, Sarkozy, ps, hollande, royal, aubry, FN, Marine, Le Pen, Nouveau Centre, Hervé Morin, élection, présidentielle, mai2012, mai 2012, sondage,Strauss Kahn, Sinclair, Premier tour, Deuxième tour, sondages, mai, 2012, mai 2012, Euroe Ecologie, les vertes, EELV, retour de DSK,


 

19/08/2011

Mauvaise nouvelle pour les plus pauvres

Winter, le 19 Août  2011

www.mai2012.fr

«Les petites lois scélérates des vacances»

Publié au journal officiel du 31 Juillet 201, avec application immédiate : tous les achats de ferraille doivent être réglés en chèque, carte ou virement et comptabilisés, quel qu’en soient le montant. Par ailleurs, les vendeurs doivent déclarer annuellement au fisc ces ventes.

photo1-ferrailleur-gratuit-se-deplace-dans-toutes-la-belgique_ferrailleur-lyon-2xdxdx1w852599[1].jpgCela permettra de savoir qui vole les câble en cuivre de la SNCF. Mais ce n’est pas vraiment le but, car le vol de câbles profite avant tout à de grands industriels qu’on laisse en paix : La réalité, c’est de recouper le fichier des ferrailleurs avec celui des bénéficiaires de minima sociaux, afin de pouvoir défalquer desdits minimas les sommes provenant de la biffe, d'une part et de l'autre c'est de tenter de fiscaliser un marché estimé à un milliard d'euro pour lequel l'état pense perdre chaque année 100 million de recette fiscale.

Mais ne pensez pas que cela ne concerne que les manouches : Lorsqu’un kilo de cuivre vaut 4,80 euros, il existe pas mal de veolia, dechetterie, biffin, achat de metaux, ump, mai 2012, élections présidentielles, FN, UMP, PS, PC, PCF, hollande, royale, aubry, sarkozy, juppepetites gens qui font les fonds de leur cave pour allez revendre leur vieux métaux chez le biffin. C’est un peu moins stupide qu’aller les donner  à la déchetterie VEOLIA, non ? (A ce propos, lorsque vous perdez deux heures et un litre d’essence pour aller mettre 50 kilos – et c’est vite fait - de vieux journaux pour lesquels vous avez déjà payé des éco-taxes diverses  à la déchetterie, vous perdez , en plus du prix de l’essence, 3 euros 80. Mais je vous rassure, ils ne sont pas perdus pour tout le monde)

La conséquence de cette loi est évidente ; elle est triple :

1)     Il existe toute une frange assez fragile de la population qui vit de la biffe : les voyageurs, les manouches, les romano, … - appelez les comme vous voulez mais n’oubliez pas que c’est la frange de la population française (la plupart sont plus français que vous et moi…) qui a l’espérance de vie la plus courte – qui va se retrouver encore plus fragilisée par cette loi et sans doute se rabattre vers des commerces « moins honorables »

2)    Cela va alourdir considérablement les charges administratives des marchands de métaux et renchérir le prix des matières premières

3)    Enfin et c’est sans doute le pire, il va se créer un marché parallèle des métaux et de la récupération,  encore moins contrôlable que le marché actuel.

Accessoirement, on peut se demander comment vont réagir les banques qui vont voir se multiplier les chèques de un ou deux euros, car beaucoup de gens se font payer de très petites valeurs...

Et puis, surtout, rappelez vous bien : On ne valorise pas quelque chose qui n’a pas de valeurmedia98264[1].jpg car la multiplication par zéro donne toujours zéro : Lorsque vous portez gracieusement vos produits usagés à la déchetterie, cela n’a rien à voir avec l’écologie : c’est un don  que vous faites aux grandes multi nationales ; Vous verrez que, crise aidant, le biffin repassera bientôt devant chez vous en criant « habit chiffon ferraille à vendre… ». Il vous payera alors en chèque…

18/08/2011

Encore un mort en Afghanistan

 http://www.mai2012.fr/

Winter, le 15 Aout 2011

 «guerres de naguère»

Encore un français de tué en Afghanistan, dans l’engagement des forces françaises aux côtés de l’OTAN. Le président Sarkozy présentera une nouvelle fois ses condoléances à la famille.

guerre contre les,talibans,kaboul,152 ri,colmar,camille,levrel,tué en afghanistan,ump,mai 2012,forces internationales en afghanistan,onu,nato,otan,fiasOn s’étonne, on s’attriste, on s’émeut. Fin 2010, nous avions environ 4 000 personnes engagées en Afghanistan. A ce jour, nous avons 74 morts, soit  moins de 2% de perte au feu, ce qui reste finalement très raisonnable pour cette activité aussi dangereuse qu'est la guerre.

Mais, au fait, que fabrique donc la France en Afghanistan ? Petit retour sur une histoire qui n'a pas grand chose à voir avec la luttre contre le terrorisme :

guerre contre les,talibans,kaboul,152 ri,colmar,camille,levrel,tué en afghanistan,ump,mai 2012,forces internationales en afghanistan,onu,nato,otan,fiasLes Soviétiques, qui voient leur influence à Kaboul s’effriter depuis 1973 , engagent de 1979 à 1989 une guerre  qui ravage l’Afghanistan. De leur côté, les Etats Unis soutiennent le Pakistan . L’Afghanistan - qui est enclavé entre le Kurdménistan, l'Ouzbekistan, le Pakistan et l'Iran, - rêve depuis longtemps d’annexer une partie du Pakistan afin d'obtenir un accès à la mer d’Oman. Les Etats Unis, pour contrebalancer le coup d'état des russes à Kabou en 1979, soutiennent le contre-pouvoir Afghan en entretenant la désertion des soldats Afghans et  en armant massivement les rebelles anti-soviétiques  afghans et pakistanais.

En février 1993, un camion chargé d’explosif saute dans les souterrains du World Trade Center : 6 morts et plus de mille blessés. En 1996, sous le pretexte de punir les responsables de cet attentat, les Etats-Unis poussent, de mèche  avec le Pakistan, les talibans au pouvoir. Entre 1994 et 1996, les talibans jouissent d'un solide appui au sein de la population et tout particulièrement avec les populations du sud et de l'est du pays, à la frontière pakistanaise et ne revendiquent pas de pouvoir politique. Mais le mouvement taliban se radicalise plus que ne l'avaient imaginé les américains. Arrive l’attentat du 11 septembre 2001. Les américains prennent pretexte de la supposé velléité prétée aux afghans de transformer leur pays en camps d’entrainement pour terroristes et à ce décident une nouvelle fois de les punir.

Malgré leur infuence sur le terrain à l’issue du départ des soviétiques en 89,  les Etats Unis ne réussissent pas à installer  un pouvoir stable à Kaboul, et la guerre coûte cher... (En france, le surcoût - ce qui n'est pas prévu - du budget des opérations extérieures est pour plus de la moitié consommé par la guerre en Afghanistan) . Logiquement, les américains repassent le bébé à la communauté internationale : Ainsi, en 2001, la FIAS (force internationale d’assistance à la sécurité), qui, sous l’autorité du conseil de sécurité des Nations Unies, s’installe à Kaboul, officiellement pour aider le pays à restaurer son autorité afin de recréer les conditions d’une reconstruction efficace d'un pays dévasté.

En 2003, à la demande des Etats-Unis, l’Otan prend le commandement de la FIAS. Peu de temps après, l’ ONU autorise l’OTAN a étendre son action au delà de Kaboul. De 5000 hommes au début, il y a aujourd’hui plus de 130 000 hommes venant de 48 pays dont les 28 membres de l’OTAN.

En fait, la guerre actuelle constitue le dernier marché juteux des fauteurs de guerre dans le cadre de la fin de la guerre froide : Tous les profiteurs de guerre ont intérêt à ce que cette guerre s’enlise, car les budgets sont impressionnants. Par ailleurs, les détournements des fonds internationaux au profit des pakistanais sont un secret de polichinelle.guerre contre les,talibans,kaboul,152 ri,colmar,camille,levrel,tué en afghanistan,ump,mai 2012,forces internationales en afghanistan,onu,nato,otan,fias

En synthèse, afin « d’entrainer l’Armée Rouge dans le piège afghan » dixit Jimmy Carter, les Etats Unis armèrent copieusement l’opposition anti-communiste afghane. Effectivement la guerre de quasi dix ans en Afghanistan a littéralement ruiné l’URSS. Les Etats Unis ont ensuite refilé le problème à la communauté internationale. La France en tant que membre de l’OTAN et avec un président qui s’aligne sans trop réfléchir sur Washington, contribue à faire perdurer des relents de  guerre froide et participe aujourd’hui avec son quota de morts. 

Voila pourquoi, Madame, votre fils est mort. Rien à voir avec la stabilité du monde, il s'agit juste d'idéologie et de commerce.

17/08/2011

Le cannabis, une drogue dure dans un monde de brut

 http://www.mai2012.fr/

Winter, le 3 juillet 2011

«Dépénalisation du cannabis»

feuille.gifIl y a un problème avec ce problème : Les gens qui font les lois sont des vieux, qui raisonnent à l'aune de ce qu'ils ont vécu étant jeunes. Dominique de Villepin, dans son plaidé pour la dépénalisation du cannabis, est un bon exemple de ces hommes politiques à côté de la plaque.

Le cannabis vendu de nos jours  n'a malheureusement plus rien à voir avec le produit qui se consommait dans les années 80, et il est aujourd'hui plus proche des acides de ces années-là  que du produit que l'on fumait il y a trente ans

Le produit fini est souvent recoupé avec tout un tas de bazars, amphétamines, antidépresseurs, bref, un peu tout ce que les margoulins peuvent avoir sous la main, jusqu'à du verre pilé ou du sable fin afin de faire croire aux acheteurs qu'il est bourré de cristaux de THC,  le tétrahydrocannabiol, un des principes actifs du cannabis.

Les malversations sur la qualité touchent aussi bien le hashich (la résine de cannabis) que l'herbe brute elle-même. Ceci est simplement lié à la professionnalisation de ce marché, et le cannabis, comme toutes les denrées, suit exactement la même évolution que d'autres aliments très élaborés, comme le poulet, le veau, le poisson etc... C'est à dire que les industriels font absolument n'importe quoi pour augmenter le poids du produit à moindre coût et son aspect visuel ainsi que les effets du produit.

Le cannabis en l'état actuel est très loin d'être une drogue douce : c'est devenu un produit très dangereux, abrutissant, dont la composition est la plupart du temps inconnue... Même les plants que quelques baba font pousser dans leur jardin ou dans leur cave sous des lampes à sodium à partir de graines achetées en hollande sur internet pour se faire leur pétard n'ont plus rien à voir avec l'herbe qui existait dans les années 60 à 80, ceci à cause du génie génétique qui a travaillé pour la sélection de plantes à très forte teneur en THC .

Outre les dangers réels pour les poumons et le système vasculaire, le résultat est que lorsqu'on fume, on se retrouve le lendemain avec une belle tête de compteur à gaz, une incapacité à se rappeler ce que l'on a fait et une belle gueule de bois. Quand à ceux qui fument de manière régulière, on les reconnait vite à leur incapacité à faire preuve d'un peu de nervosité...

La question de la dépénalisation du cannabis est très mal posée par les hommes politiques qui raisonnent de travers par mécompréhension de la situation actuelle :  Compte tenu du nombre de personnes qui en fume, il faudrait, avant que cela ne devienne un vrai problème de santé publique,  légiférer avec pour objectif principal de pouvoir contrôler la qualité de ce qui circule sous le manteau.

 

13/08/2011

faire pousser des plantes vertes pour se changer les idées...

 http://www.mai2012.fr/

Winter, le 13 Aout 2011

 «Botanique»

Des amis nous ont offert une drôle de plante, que nous avons aussitôt mise en terre soigneusement dans le jardin, une plante bien curieuse qui ressemble à de la rhubarbe, avec des sortes d’épines sur les tiges.

J’arrose du mieux que je peux (je ne suis pas vraiment jardinier)

Mais la plante pousse. Tiens, aujourd’hui elle à deux feuilles. Je pensais qu’elle n’en n’avait qu’une .. Puis deux jours plus tard… Tiens elle a quatres feuilles, il me semblait qu’elle n’en avait que trois… Je ne ma rappelle plus… Je ne sais plus très bien. C’est curieux comment ces feuilles semblent robustes…

Et c’est étonnant comme elle pousse, cette drôle de plante. Cela fait un peu comme jack et le haricot magique. D’une petite plante minuscule, j’ai maintenant des feuilles au format A4…La croissance a été étonnement rapide !

Je demande le nom à gauche, à droite, afin d’en replanter, car c’est plaisant, une plante qui pousse aussi vite. Personne ne sait ce dont il s’agit. Finalement une recherche sur internet me donne le nom de cette plante qui grossit si vite… La Gunnera.

Finalement, je vais peut-être me contenter d’un seul pied…

ump,ps,pc,npa,cap21,eelv,fn,lo,pg, Mai 2012, élections présidentielles

15:49 | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu