UA-29881888-1

Avertir le modérateur

24/01/2011

le diplomate en Tunisie

 

Winter, le 24/01/2011

www.mai2012.fr

« Le diplomate est une génoise imbibée de Grand Marnier et fourrée de crème anglaise. C'est aussi un métier»

Selon le Parisien de ce matin,  les jours de l'ambassadeur de France en Tunisie, Pierre Ménat,  seraient comptés : Il lui est reproché de n'avoir pas su sentir les troubles à un point tel qui l'aurait amené le 13 janvier sur un rapport téléphonique à Michèle Alliot Marie indiquant en substance que Ben Ali avait la situation sous contrôle, ceci alors que le lendemain-même, il s'enfuyait.

Notre Bon Suzerain devrait analyser sereinement ce qui a conduit un homme - dont on a du mal à penser qu'il ne pouvait pas ne pas voir ce qui se passait -  à dresser un tableau optimiste d'une situation apocalyptique.

Etait-il aveugle cet énarque enfermé dans sa splendide propriété à 18 kilomètre de Tunis,  incompétent, où voulait il simplement flatter les pouvoirs en place du nord au sud de la méditerranée ?

Au final, Notre Bon Suzerain aurait déclaré en avoir appris plus sur la situation en Tunisie par la moitié d'Eric Besson, qui est d'origine tunisienne, que par notre ambassadeur. Comme quoi, pour un vieux briscard de la politique, marier une jeunette, cela peut permettre d'avoir des avis de jeunettes, et dans un monde vieillissant, où les vieux ont plus que jamais besoin des jeunes, ne peut-on pas peut oser prétendre que les mariages inter-générationnels devraient être une figure imposée en politique ?

Michèle Alliot Marie devrait logiquement subir le même sort que notre ambassadeur, car elle était aussi aux fraises que lui. Toutefois, quelle que soit la puissance de la Vox Imperialis, de tels égarements ne sont possibles qu'avec un service de renseignement totalement défectueux : on peine à croire que l'Elysée s'appuie sur les dires d'une ou deux personnes pour prendre la température de ce qui se passe dans le monde, et surtout dans ce point-là du monde, à ce moment là, quand cela fait trois ans que les jeunes manifestent de manière récurrente...

Mais après tout, c'est peut être un peu comme avec de Villepin et son CPE, et notre bon suzerain avec sa réforme des retraites : Sourds et aveugles, ils ne sentent rien. Si j'avais été à la place de Notre Bon Suzerain,  au lieu d'un « casse toi pov'con », j'aurais invité mon invectiveur en privé pour obtenir  - gratuitement - la température du terrain. Chacun ses méthodes.

 

12:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pierre, menat, dgse, ambassade, de, france, en, tunisie, tunis, mam | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu