UA-29881888-1

Avertir le modérateur

07/05/2010

Mon ami Veolia me veut toujours du bien

Les urbanitasmagories de Winter le 7 Mai 2010

  http://www.leprincejean.fr/

« Allo la Terre, il y a quelqu'un ?»

Toujours dans la suite du fabuleux contrat signé début 2009  par la communauté d'agglomération  représentée par Dominique Lebebvre, et VEOLIA, concernant la distribution des eaux en région Cergy-Pontaine, et pour lequel on en prend pour perpète, c'est-à-dire dix huit ans...

(voir l'article ci-après http://agleau.blogspot.com/2009/05/le-prix-de-leau-cergy-...)

Ce contrat est un pur scandale les on devrait sanctionner vigoureusement Dominique Lefebvre pour avoir engagé les cergy-pontains de cette manière et sur aussi longtemps.

Pourquoi ?

Il y a tout un tas de truc pas nets : Pourquoi les indices de révision des prix de référence sont il 2007, alors que le contrat est rentré en application en 2009 , par exemple ?

La méthode de révision des prix est inabordable pour le commun des mortels : Tellement inabordable que la facture en devient incontrôlable. Du reste, aucun des con-contractants du côté client n'a du faire une simulation de l'évolution des prix avec cette formule qui est une véritable usine à gaz.

Les prix, bien évidemment ont flambé, contrairement à ce qu’avait annoncé Dominique Lefebvre. Bon, mais tout le monde peut se faire baiser, surtout par une boite comme Veolia, car telle est la dure loi du commerce. C'est donc de bonne guerre de leur part. C'est pour se prémunir de cela que le peuple élit des représentants, en principe... Mais force est de constater qu'on a l'habitude des hommes politiques qui ne tiennent pas leur promesse, et que cela devient relativement vulgaire, de nos jours...

Mais surtout, la tarification est profondément injuste, et c’est incroyable qu’un socialiste puisse avoir signé un tel pacte. Toutefois, aujourd’hui tout devient possible. Notre bon suzerain nous l'avait promi, et Besson et Kouchner nous l’ont montré. Alors pourquoi pas notre bon vice-président du SAN ?

En effet, l’abonnement  aux services est un forfait dont l’assiette de calcul est le nombre de mètres cubes consommés : Que vous   soyez une deux ou dix personnes à vivre sous le même toit, c’est la même règle ;  Donc, je   prends mon exemple personnel : une famille nombreuse, des enfants qui ne travaillent pas car ils font leurs études, et qui habitent encore à la maison, très souvent avec leurs amies respectives, qui sont dans le même cas qu’eux…

Je pourrais être une famille recomposée, ce serait la même chose.

Et il y en a de plus en plus, crise aidant, des comme moi...

Résultat des courses,  augmentation de la facture d’ eau – pour la partie "prime fixe" -  d’environ 25 % sur un an. Car plus on est nombreux dans la famille, plus on consomme d’eau plus on paie cher de prime fixe.

On ne remerciera jamais assez notre bon vice-président de cette délicate attention envers les familles nombreuses. Mais c'est vrai que ne nos jours, s'occuper de ces mômes, les héberger et les nourrir alors qu'ils pourraient bénéficier du RSA, c'est un peu bourgeois, non ?

Dans n’importe quel commerce, plus on consomme moins on paie cher. Mais avec le fabuleux contrat SAN / Véolia, c’est le contraire : Plus on consomme, plus on paie cher : C’est pour apprendre aux gens à ne pas gaspiller l’eau, comprenez vous ?

Quand on explique le cas à Véolia, ils nous explique que nous devons faire des efforts pour ne moins consommer, alors qu’en fait, par personne, on est déjà  largement en dessous des abaques.

Appliquons le même raisonnement à la viande : Je vais acheter mon beefsteak chez Auchan : Il y a dix personnes à manger ce midi, alors Auchan me fait une augmentation de 25% du prix de la viande, pour m’apprendre à être végétarien, car la viande, c’est riche en produits mauvais pour la santé.

Logique non ?

Voila ce que c'est quand on élit des énarques.

Merci qui ?

Merci Dominique Lefebvre.

Et la bonne raclée, ce sera pour qui ?

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu