UA-29881888-1

Avertir le modérateur

13/02/2010

SPORT MACHT FREI

Les urbanitasmagories de Winter le 13 février 2010

  http://www.leprincejean.fr/

«Conjuguez le verbe glisser au participe passé»

Gonesse : Le 25 Juillet 2000 , le Concorde décolle en feu et s’ écrase quelques kilomètres plus loin. Il faudra attendre dix ans, pour que le 2 Février 2010, l’enquête démarre, pour rendre (peut être) ses conclusions fin mai 2010.

Vancouver : 12 Février 2010 : Début des entrainements de Nodar Kumaritashvili qui rate le dernier virage, est éjecté de la luge, se précipite le sideboard contre un pilier et décède  quelques minutes après . 24 heures plus tard, le CIO déclare qu’après enquête, la piste n’est pas en cause.

Si seulement le Concorde s’était écrasé au Canada…

Dans les courses automobiles, les piliers sont couverts de bottes de paille. Dans les stades de foot, les poteaux sont capitonnés,sur la glace les hockeyeurs sont grillagés pour éviter les blackaille, dans les endroits à risque, on tend des filets.

Comme beaucoup d'enfants, au bord de la mer, vous avez fait des petites rigoles en sable pour y faire glisser des billes et avez intégré les lois de la glisse. Adolescent, vous avez déboulé des toboggans sinueux dans des parcs aquatiques...

Ici, juste en visionnant la vidéo de l’accident- qui est depuis retirée un peu partout du net -  point besoin d’être expert pour comprendre que le sportif - dans le cas d'une probable sortie de piste - n’a proprement aucune chance car la vue doit être libre pour les caméras.

Car si l’important, c’est de participer, conjuguer exploit avec exploitation demeure essentiel.

Sauf au participe passé, tabernacle, sauf au participe passé.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu