UA-29881888-1

Avertir le modérateur

03/09/2009

Blue-jean ou burqa, même combat ?

Faut il abolir le port du blue-jean

Winter le 4 Septembre 2009   http://urbanitasmagories.blog.20minutes.fr/

«Ainsi l’on n’aurait pas le droit à la Burqa mais le   blue-Jeans serait acceptable ? »

Il y avait peu de règle à respecter, lorsque  Dieu installa Adam & Eve dans le  maquis du Jardin d’Eden, maquis qui pour autant divin qu’il fût,  n’empêcha pas ces géniteurs d’une longue lignée d’enfants incestueux d’en enfreindre la principale, savoir : croquer les fruits de l’arbre de la connaissance ; Avec pour conséquence l’expérience douloureuse du courroux du Créateur, lequel en guise de punition condamna solidairement les époux originels à enfanter dans la douleur pour l’un et à travailler durement pour gagner ses 5 fruits et légumes quotidiens pour l’autre.

C’est du moins ce que relate la presse de l’époque, ajoutant que c’est seulement après cet épisode que le couple diabolique vit qu’ils étaient nus.

Et il faut toujours croire la presse.

Environ cinq mille huit cent cinquante trois ans plus tard, probablement en hommage à ce côté laborieux de l’homme, Oscar Levi Strauss acquis une célébrité mondiale en popularisant le fameux « blue jeans », symbole de l’homme qui se tue au travail.

Et c’est aujourd’hui dans un élan ostentatoire d’allégeance à  l’infidélité de l’espèce humaine qu’une grande partie de l’humanité laborieuse masque sa nudité dans ce célèbre pantalon qui  porte toujours le nom de son créateur.

S’il devait exister une seule raison à  la banalisation du port de la burqa, ce serait sans doute celle-là.

On me dit régulièrement que j’exagère. Là, je reconnais.

Mais quand même, vu comme ça, cela ne donne-t-il pas à réfléchir ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu