UA-29881888-1

Avertir le modérateur

09/04/2009

Travailler le dimanche rend abruti

Le travail du dimanche

Winter le 9 Avril 2009   http://urbanitasmagories.blog.20minutes.fr/

«Les travailleurs du dimanche toujours plus égoïstes»

Dans ma région, les supermarchés se battent pour ouvrir le dimanche. Ce qui est extraordinaire, c’est que  ce sont les caissières, metteurs en rayons bref un peu tout le monde déjà abruti par un travail dont l'intérêt doit être assez relatif qui se bat pour cela, avec une conscience de l’entreprise qu’on n’avait pas vue depuis longtemps. Les affiches fleurissent à l’entrée des supermarchés expliquant l’injustice de ne pouvoir travailler le dimanche. J’ai mis un petit exemple du niveau  de réflexion des salariés chez Leroy Merlin à Osny (95) sur cette petite photo : Non seulement ils ne réfléchissent pas, mais en plus l'écrivent et le signent !SNV85791.JPG

Mais , dans le fond, n'est ce pas  formidable, un tel dévouement à son patron et cela met du baume au cœur, en cette période ou l’on pensait que le néo-liberalisme, celui qui fait bosser les chinois dès 12 ans pour vendre des produits pas cher dans les grandes surface, était en train de chanceler.

On a même l’impression que les plus hardis à défendre leur esclavage sont les caissières bac + 5,  les plus éduquées…Eduquons, éduquons, il en restera toujours quelque chose….

Oui mais voila, moi, en tant que consommateur, allez faire mes courses le dimanche, cela ne m’intéresse vraiment pas du tout, mais alors pas du tout. 

Moi, ce que je voudrais, comme beaucoup de mes amis du reste, c’est faire mes courses entre 3heures et 5h30 le matin, car c’est à ce moment que je me sens bien. Après, je vais chasser le sanglier, car il faut bien avoir des loisirs, n’est ce pas ?

Donc, je ne comprends pas pourquoi les salariés des supermarchés au lieu de se battre égoïstement pour eux ne pensent pas à leurs clients, ceux qui les font vivre, et n’engagent pas la lutte sur le terrain du travail de nuit : Ils travailleraient plus, ils gagneraient (un peu) plus. Et avec cela, s’ils voulaient vraiment un peu plus de pouvoir d’achat, il leur resterait encore le dimanche pour donner un petit coup de collier.

N’est pas que c’est une bonne idée, non ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu