UA-29881888-1

Avertir le modérateur

18/03/2009

Satan, doudou, ça détend.

Winter le 18 Mars 2009   http://urbanitasmagories.blog.20minutes.fr/

«Benoit XVI au Cameroun :  il y a comme un os»

En visite au Cameroun, le pape a déclaré que l'on ne pouvait "pas régler le problème du sida  (…)  avec la distribution de préservatifs. (…) Au contraire (leur) utilisation aggrave le problème".

diable.JPGS’ensuit une dissertation très dogmatique sur les bienfaits de l’abstinence comme seul moyen de lutte contre le sida.

Dans un monde qui  ne sait plus trop où il va, il est bien qu’il y ait des leaders moraux qui posent des dogmes. Le dogme représente un idéal ; le principe-même du dogme, c’est d’être déconnecté de la réalité, et on il serait stupide de reprocher à un leader de morale d’être dogmatique.

Toutefois, en l’espèce, l’attitude de Benoit XVI est simplement criminelle : Il s’adresse à un public qui est majoritairement non alphabétisé, avec une connaissance assez sommaire des vecteurs de propagation du SIDA, une population très christianisée, et qui boit littéralement chaque parole du Pape, une population pour laquelle la question du pain quotidien passe avant celle de la réflexion sur l’amour, réflexion qui reste un luxe de riche.

Du reste, les statistiques sont méchantes, et l’on pourra constater d’ici deux ou trois ans que, grâce à cette parole « malheureuse », le nombre de personnes séropositives sera en explosion, car, « Doudou, puisque le Pape l’a dit, pourquoi utiliser des capotes ? »

La réflexion du Pape est simplement folle et montre à quel point il est déconnecté du monde des hommes : Il ne connait simplement rien à l’Afrique, rien à la sexualité, rien à la manière dont les gens reçoivent et comprennent ses messages, et pour lancer de cette manière le débat, il est sans doute entouré de conseillers certes purpurins de la barrette aux chaussettes, mais auxquels manque de toute évidence le nez rouge en plastique.

Avec un tel émissaire, le Diable à encore de beaux jours sur Terre.

10:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pape, cameroun, benoit, sida, aids, doctrine, foi, preservatifs, razinger, congregation | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu