UA-29881888-1

Avertir le modérateur

04/09/2008

Panique au Padduc

Winter Le 02 Septembre 2008

 

 

« Panique au Padduc»

Rappel des faits : afin de dénoncer le plan d’aménagement et de développement durable de la corse. (Padduc), des individus plus ou moins autonomisant ont pacifiquement envahi le jardin de Christian Clavier - un comédien qui nous faisait rire autrefois et qui se présente aujourd’hui comme intime de Notre Bon Suzerain - qui tient alors villégiature dans un enclos pour fortunés construit à Porto Vecchio, Corse du Sud  par Camille de Rocca Serra , député UMP , président de l’assemblée Corse, soutien inconditionnel du Padduc et également proche de Clavier.

Dans sa soif inextingible d’action, Notre Bon Suzerain réagit illico :  Le responsable de la sécurité, Dominique Rossi, en guise de sanction pour avoir laisser se perpétrer un acte sans aucune conséquence mais dont il avait été averti, est muté à l’Inspection Générale des Services, c'est-à-dire le service qui est chargé de surveiller les policiers qui ne font pas bien leur travail.

Voila.

Que peut on dire sur cette affaire lamentable ? Rien, strictement rien. Elle fournira à nos collègue européeens une occasion supplémentaire de se foutre de notre gueule lors de nos voyages à l’étranger.

Cela se passerait en Russie, au royaume de la Mafia, on n’en serait pas étonné.

Malheureusement, cela se passe chez nous (même si la Corse, c’est pas tout à fait chez nous)

Cela est il vraiment étonnant ?

Lorsqu’au pays des Lumières, on choisit Jean Marie Bigard comme émissaire de la culture française auprès du Pape  Benoit XVI,  lorsqu’ on ose pour le vol de scooter de son fiston mettre en branle une machine judiciaire incroyable,  lorsque simultanément l’on est capable de soutenir que les 35 heures sont une avancée sociale et qu’il faut y mettre un terme, lorsqu’on annonce qu’on boycottera la cérémonie des jeux d’ouverture de Pékin et le contraire quelques jours plus tard, bref lorsqu’on est capable de toutes ces incongruités et incohérences , qu’y a-t-il de choquant à placer à l’IGS un policier pour le sanctionner ?

On sait qu’avec  Notre Bon Suzerain, on est dans le domaine du n’importe quoi sur à peu près tous les sujets.

C’est à peu près toutes les semaines qu’on peut découvrir dans l’actualité politique un sujet de film pour les Marx Brothers dont Notre Bon Suzerain pourrait être le héro.

Le côté sympatique de cette nouvelle conception de la politique, c’est que l’on n’a plus besoin d’attendre Bigard ou les Bronzés XVI  pour voir des grosses histoires bien connes, bien grasses et bien vulgaires, il suffit de regarder le journal télévisé.

Et ça, c’est formidable.

20:08 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clavier, corse, rossi, sarkozy, affaire clavier | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu