UA-29881888-1

Avertir le modérateur

24/02/2008

Le parler-vrai de la France

Winter le 24 février 2008  http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

"On n'a pas gardé les cochons ensemble, j'étais tout seul "

 

Un chaland  au salon de l’agriculture à Sarkozy qui sert les louches à tour de bras: « Pas toi, me touche pas tu m’salis »

L e président de la République Française « Casse toi alors,  pauv’con ! »

On savait déjà ,compte tenu de son palmarès, que Carla Bruni aimait les hommes, .

On sait désormais que la belle italienne les préfère vulgaires.

 

13:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sakozy, salon de l'agriculture, parisien, UMP, Bruni | | |  Facebook

23/02/2008

Ramdam a Mayotte

Winter le 23 Février  2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

"Quand on a franchi les bornes, il n'y a plus de limite."

On apprend hier dans les médias que le gouvernement Sarkozy a en projet de remettre en cause le droit du sol à Mayotte .

Cela n’a a priori l’air de rien .

Tout le monde se fout de Mayotte, qui est plus un centre de coût qu’ un centre de profit pour l’entreprise France.

Sur la démarche, on retrouve la marque de fabrique du gouvernement Sarkozy

1) erreur de diagnostic

2) erreur dans la concertation 

3) erreur dans l'action

4) erreur dans la communication

5) marche arrière probable, (comme cela l’avait déjà été avec Dominique de Villepin)

Sur le fond, ceci est particulièrement grave, et Christian Estrosi, à travers  cette proposition de loi, fait rentrer le gouvernement Sarkozy le club fermé des assassins de la démocratie française puisqu’il propose de remettre en cause un des principes fondateurs de notre démocratie ; le fait que cela se passe à Mayotte ne change rien .

Il est un ensemble de choses sur lesquelles il n’y a pas lieu de discuter . C’est ce qu’on appelle un « principe » . L e droit du sol en est un . Du point de vue de la théorie, un principe s’applique pour un système dans son ensemble, et donc sur l’ensemble du territoire de la République . Mais M. Estrosi n'est pas un théoricien : il a le bon gros sens paysan qu'on aime bien,  et grâce à ce bon gros sens, il a des bonne grosses idées.

S’accrocher aux principes, c’est en « principe » l’apanage d’une pensée de droite versus la pensée supposée anti conformiste de la gauche . Ce qui est extraordinaire, c’est  que ce soit justement un gouvernement de droite qui soit, dans un peu tous les domaines, en train de saper tout un ensemble de principes, que ce soit le respect de l’innocence des enfants en voulant coller à chaque gosse de CM2 le spectre des cendres d’un enfant juif ; le respect de l’image de marque de la sérénité du politique en laissant Rama  Yade livrer ses propres impressions de gamine sur Kadafi ou en laissant Sarkozy se livrer à un spectacle ridicule lors du G8; le respect des valeurs de la famille et de la retenue dont devrait faire preuve le père de la nation, en laissant ce même Sarkozy étaler ses histoires de cul devant la terre entière ; le respect de l’esprit d’équipe, en laissant la mairie de Neuilly en proie à la cohorte des prédateurs de l’UMP ; Il ne se passe pas une journée en ce moment sans que l'électeur de l'UMP et à fortiori que le citoyen lambda qui prend le train le matin pour aller bosser n’ait l’occasion de se dire « pour quels fols esprits ai-je donc voté, et par qui sont portées les valeurs qui me les ont fait choisir ? »

Si au lieu de traiter le symptôme, le gouvernement Sarkozy traitait le mal, et ce sur à peu près tous les problèmes abordés, la France irait mieux . A Mayotte, l’absence de la métropole fait que l’état civil est inefficace,  l’absence de forces de l’ordre fait que l’immigration clandestine est le lot quotidien de l’ile . C’est d’abord cela le problème de Mayotte . Nul ne conteste qu’il doit difficile de faire à Mayotte ou dans ces contrées reculées exactement comme en métropole : Il nous reste bien deux vrais royaumes au sein du territoire de la république (Wallis et Futuna)

Nous ne devons toutefois pas accepter que ces erreurs de diagnostic, dues à l’inexpérience professionnelle, aux approximations de nos gouvernants et de leurs conseillers, ouvrent ces brèches énormes dans les murs de fondation de notre démocratie .

Ce que l’on constate de manière quotidienne, c’est qu’on nom de la volonté de réforme , notre gouvernement porte de manière systématique des attaques plus ou moins sournoises et plus ou moins organisées à un ensemble de « principes », qui sont de facto des principes fondateurs de notre ordre démocratique .

Cette proposition de loi de Christian Estrosi est simplement une proposition scélérate que nous ne devons pas accepter .

A ceux qui penseraient qu’il ne faut pas exagérer , je dis qu'ils sont dans l’erreur la plus totale : Dans la cohésion d’un groupe, la notion de principe est fondamentale, même au sens littéral du terme : Elle permet de borner l'action du gouvernement. Dès lors qu’on a franchi les bornes, il n’y a plus de limite .

 

10:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : estosi, Mayotte, droit du sol, Sarkozy, UMP, immigration | | |  Facebook

20/02/2008

Allez krishna, allez Rama

Winter le 20 Février  2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Rama Yade à Philippe Sarde qui s’en prendrait à elle parce qu’elle est noire .

Le détail qui montre qu’on touche vraiment le fond . Rama Yade est non seulement noire, mais elle est également  vraiment très conne, avec tout le respect que j'ai pour un ministre de la république.

L ’argumentaire qu’elle développe est exactement le même que le beurre qui se fait engueuler dans sa classe et qui lance à sa prof « Vazy Mdame, vous m’aimez pas paskej’suis arabe », quand tous les autres arguments ont faits long-feu; C'est exactement le même que les flics entendent quinze fois par jour quand ils embarquent violemment un arabe qui vient de commettre un délit….

C’est complètement lamentable de la part d’une personne qui est censée avoir de l’éducation .

C’est complètement lamentable de la part d’une personne qui est censée porter les valeurs de la nation .

C’est complètement lamentable de la part d’une personne qui est censée être un modèle d'ntégration  pour le citoyen lambda .

C’est complètement lamentable de la part d’une personne qui est censée être un exemple pour toutes les personnes, noires, arabes, pauvres, qui sont exclues du système .

Du grand Sarkozy, à l’image du reste

08:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Rama Yade, Sarkozy, UMP, Sare, MJS, racisme, noir | | |  Facebook

17/02/2008

Taxis

Winter le 16 Février  2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Les taxis font grève contre l’idée de déréglementer leur profession.

Deux jours plus tard, le prix du kilomètre est augmenté par décision réglementaire,de trois et des brouettes pourcent, quand la hausse du coût de la vie est de deux et des brouettes.

Rappel n°1 : Il y a quasiment autant de taxi à Paris qu'à New York. Pour trouver un taxi à 9:00 le matin à la gare st lazare à Paris , il faut croire aux miracles. Allez savoir pourquoi....

Rappel n°2 

La méthode Sarkozy : KAT'JE'UN'VOUS 

Etape 1 : Erreur de diagnostic. JE sais tout

Etape 2 : Erreur dans la concertation . JE sais faire tout seul

Etape 3 : Erreur dans l'action . JE vais faire du  neuf

Etape 4 : Erreur dans la communication. JE vais dire haut et fort la vérité

Etape 5 : Retour à la case départ. VOUS ne comprenez pas.

 

01:30 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : taxis parisiens;sarkozy, mjs, paris, taxis, bruni, ump | | |  Facebook

16/02/2008

12 millions de morts en 14. Un par contribuable !

Winter le 15 Février  2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

J’ai entendu avec stupeur notre bon suzerain proposer que chaque élève de CM2 connaisse le nom et l’histoire d’un enfant juif mort pendant la shoa.

On pourrait critiquer la mesure, si elle était critiquable.

Hélas non, ce n’est pas du registre des choses qu’on critique.

Nous sommes simplement dans le domaine de la folie la plus pure, et il n’existe pas de mots pour décrire une idée aussi répugnante ; bien que ne partageant pas les mêmes idées que madame Simone Veil, je crains de comprendre très précisément ce que cette mère de famille a ressenti à l’annonce de cette mesure ; j’ai  ressenti au même instant exactement la même chose : au-delà du raisonnement, des mots et de la politique , simplement un immense frisson glacial submergeant tel un tsunami toute pensée rationnelle.

Je ne connais pas la marque des médicaments que prend notre bon suzerain, mais je n’y vois d’autre explication à une idée aussi folle ; Il en aurait parlé une minute simplement à son chauffeur, son plombier ou à sa nouvelle femme, tous l'auraient mis en garde devant l'absurdité et la mal-faisance d'une telle idée.

Comment imaginer trente secondes faire porter à des enfants nés en 1997 la responsabilité de la mort de gamins nés en 1935 ? ; comment juste imaginer faire porter à des enfants la responsabilité de la lâcheté de leurs aieux ? comment simplement imaginer créer la paix en martelant la guerre ? Comment oser faire porter à des individus une responsabilité collective, surtout quand ces derniers sont des enfants en instance de construction de leur jugement politique ? Comment ne pas penser une minute aux discussions dans les cours de récréation ? « Le tiens, il a été gazé ou pendu ? On l’a violé avant ? Le mien, il était en morceaux » etc….

Mais quelle inconséquence dans le chaos qui tient lieu de pensée à notre bon suzerain ! Mais quel est donc son vœu ? Rallumer les autodafés ? Relancer les pogroms ?

Existe-t-il ici bas encore des gens convaincus de ce que notre bon suzerain bénéficie réellement de toute sa raison ?

« L’œuf est encore fécond d’où à surgi la bête immonde, notre bon suzerain est son crémier »

19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, Veil, Bruni, UMP, folie, Darcos, CM2 | | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu