UA-29881888-1

Avertir le modérateur

16/02/2008

12 millions de morts en 14. Un par contribuable !

Winter le 15 Février  2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

J’ai entendu avec stupeur notre bon suzerain proposer que chaque élève de CM2 connaisse le nom et l’histoire d’un enfant juif mort pendant la shoa.

On pourrait critiquer la mesure, si elle était critiquable.

Hélas non, ce n’est pas du registre des choses qu’on critique.

Nous sommes simplement dans le domaine de la folie la plus pure, et il n’existe pas de mots pour décrire une idée aussi répugnante ; bien que ne partageant pas les mêmes idées que madame Simone Veil, je crains de comprendre très précisément ce que cette mère de famille a ressenti à l’annonce de cette mesure ; j’ai  ressenti au même instant exactement la même chose : au-delà du raisonnement, des mots et de la politique , simplement un immense frisson glacial submergeant tel un tsunami toute pensée rationnelle.

Je ne connais pas la marque des médicaments que prend notre bon suzerain, mais je n’y vois d’autre explication à une idée aussi folle ; Il en aurait parlé une minute simplement à son chauffeur, son plombier ou à sa nouvelle femme, tous l'auraient mis en garde devant l'absurdité et la mal-faisance d'une telle idée.

Comment imaginer trente secondes faire porter à des enfants nés en 1997 la responsabilité de la mort de gamins nés en 1935 ? ; comment juste imaginer faire porter à des enfants la responsabilité de la lâcheté de leurs aieux ? comment simplement imaginer créer la paix en martelant la guerre ? Comment oser faire porter à des individus une responsabilité collective, surtout quand ces derniers sont des enfants en instance de construction de leur jugement politique ? Comment ne pas penser une minute aux discussions dans les cours de récréation ? « Le tiens, il a été gazé ou pendu ? On l’a violé avant ? Le mien, il était en morceaux » etc….

Mais quelle inconséquence dans le chaos qui tient lieu de pensée à notre bon suzerain ! Mais quel est donc son vœu ? Rallumer les autodafés ? Relancer les pogroms ?

Existe-t-il ici bas encore des gens convaincus de ce que notre bon suzerain bénéficie réellement de toute sa raison ?

« L’œuf est encore fécond d’où à surgi la bête immonde, notre bon suzerain est son crémier »

19:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Sarkozy, Veil, Bruni, UMP, folie, Darcos, CM2 | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu