UA-29881888-1

Avertir le modérateur

31/01/2008

Bouton court toujours

Winter le 31 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Bandit manchot, mais pas cul-de-jatte

« Nous subissons cette perte gigantesque, mais l’entreprise est tellement forte que nous sommes restés bénéficiaires »

M. Bouton, PDG de la Société Générale

Je traduis pour ceux qui n'auraient pas compris le sens de la phrase 

«Nous vous enfilons depuis des années, et nous allons essayer de continuer»

Juste une question taquine à Monsieur Bouton

La générale a perdu 5 milliards (une paille, monseigneur, une paille…)

Qui les a gagnés ?

Ce serait  marrant que ce soit la BNP qui aurait ainsi des capitaux pour mener à bien son rêve. Du reste, si on regarde de près, une part de la cagnotte est sans doute partie à la BNP.

Pendant ce temps les don quichottes cherchent des sous pour loger les sans-abris

Il y a en France des personnages qui donnent envie de rétablir les travaux forcés... Bouton en fait partie. Il devrait être condamné à gérer sa banque jusqu'à la fin de ses jours.

07:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : BNP, Société Générale, Bouton, Banque | | |  Facebook

17/01/2008

Humanitaires et pédophiles de tous les pays....

Winter le 17 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

J’ai regardé hier soir une vidéo sur dailymotion  dont voici le lien :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/%22font+et+val%22/video/x42c9e_viols-denfants-africains-par-des-po_politics

Cette vidéo met en scène un africain qui explique les supposée implications de quelques politiques français dans un supposé trafic pédophile entre la France et l’Afrique .  Cette vidéo fait froid dans le dos .

Si le témoignage de cette personne est crédible, si ce qui est est expliqué n’a ne serait-ce qu’une once de vérité, alors, cela change complètement l’idée que j’avais de histoire de l’arche de zoé .

Je vous invite à la regarder et à la commenter .

17:35 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arche de zoe, breteau, tchad, pédophile, afrique, ong, humanitaire | | |  Facebook

15/01/2008

La lessive qui lave plus blanc que blanc

Winter le 15 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Dans le journal gratuit « métro » du 14 Janvier 2007,  on apprend cette information particulièrement dépitante :

« Pierre Chevalier, qui le crâne rasé et l’anneau à l’oreille, a incarné dans les années 80 le très charismatique ‘Monsieur Propre ‘ dans les publicités télévisées,, est menacé de devoir quitter sa caravane, jugée trop sale, dans un camping de Saint-Chéron (essonne) »

Pour vous, monsieur Propre, cela ne vous dit pas grand-chose, mais pour moi, c’est un peu l’égal d’une sorte de superman, le symbole absolu de cette attente de l’avènement d’un monde immaculé, où la propreté intégrale règnerait aux cieux, sur terre et dans les flots, le monde parfait sans microbe et souillure d’aucune sorte .

Bel  homme, ce monsieur Propre, avec sa boucle en or pendant au lobe de son oreille . Chauve et tout en muscle, le torse bombé, les bras croisés sur ses poings de manière à faire discrètement ressortir les biceps,  il a , à n’en pas douter,  inspiré kyrielle  de personnes dont vraisemblablement Jean Paul Gaultier avec son omniprésent personnage du marin viril et tatoué .

Dans les années 80, j’avais une vingtaine d’années : c’était les années Coluche . « tous ensemble pour leur mettre au cul » disait il sans sa profession de foi publiée lors de sa tentative d’accès à la candidature aux élections présidentielles . Dans les années 80, on allait voir les inséparables Font et Val . Font laissait aller son délire pédophile en public . On était tous pliés de rire, surtout au moment ou Font parodiant une chanson de marin, parlait de monter sur la dunette, pour enculer les mouettes,  et que toute la salle à faisait « huihui » à l’unisson . Dans ces années-là, Font et Val étaient encore amis . Val n’avait pas encore renié son incomparablement plus talentueux frère de scène, celui qui repousserait plus tard les limites de ses fantasmes jusqu’à l’obtention d’une belle paire de bracelets chromés .

Ainsi font, font, font…

Dans les années 80, on se disait tous que M . Propre allait pouvoir venger la mère Denis (Vedette : « c’est vrai, ça ! »), vous savez, celle qui s’était fait complètement lessivée  par les machines à laver Vedette .

Monsieur Propre, Mère Denis . Une époque terrible, avec des personnages terribles . Pas seulement l’époque de mes vingt ans, mais aussi l’époque des radio libres (liberté qui en vérité n’a duré que quelques mois seulement dans les années 1982, avant que tonton n’arrive) . De ce point de vue, on a compris ou menait la liberté : à la merde, avec pour seul vestige radiophonique Radio Nova, la sono mondiale qui a su conserver un ton authentiquement impertinent & novateur dans sa musique .

Alors quand j’ai lu cet article sur M . Propre, c’est encore une partie de cette époque qui s’est effondrée :  L a mère Denis n’est plus, ou du moins je le suspecte . Coluche est à Montrouge et à son tour, Monsieur Propre vit sans doute plus de l’air du temps que des royalties sur son image quelque part dans un camping en Ile de France .

Décidemment, les lessiviers sont de biens tristes  voyous, assassins de rêves et briseurs de fortune . Dans quel monde tragique vivons nous ! Ce monsieur, qui a créé des ponts d’or aux lessiviers habite désormais dans une caravane qui, de surcroît, est sale . On veut l’en chasser .

Monde Cruel . Monde Tragique . Comédie de la vie .

En dernier symbole de l’ironie d’un monde moderne en train de vasciller, pendant que Notre Bon Suzerain projette de convoler en juste noce avec sa chanteuse italienne  entre deux séjours sur dans le Falcon de Vincent Bolorré, Monsieur Propre doit rester dans sa caravane, son dernier espace de liberté .

2008 sera vraisemblablement l’année du dernier poilu . Avec lui s’éteindra la mémoire vivante des horreurs d’une guerre terriblement meurtrière méticuleusement organisée par les hommes politiques  dépravés, marionnettes d’une société industrielle qui n’avait trouvé comme moyen de déployer la machinisme agricole et les crédits allant avec vec

Monsieur Propre, dernier témoignage d’une société qui se barre complètement en vrille, ne pourrait assumer sa crasse dans sa caravane .

Ne laissons pas la propreté envahir notre vie . Monsieur Propre doit rester . Mobilisons nous pour que cet  homme qui a porté haut et fort les couleurs du blanc immaculé des pollueurs que sont les lessiviers puisse rester dans son antre crasseuse .

Faites circuler ce message tout autour de vous, pour qu’un raz de marée de messages et de lettres de soutien envahisse la mairie de Saint Chéron, (Essonne) afin qu’un comité de soutien à monsieur Propre se mette en place . N’hésitez pas à envoyer un message au maire de Saint Chéron : jpdelaunay.maire@wanadoo.fr

 

12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Lessive, lessivier, propre, Saint chéron, pub, sdf | | |  Facebook

10/01/2008

Le sarkozyme passe aussi par la bite

J’ai miré ce jour tout un tas de photos assez déshabillées et en talon aiguille de la favorite de Notre Bon Suzerain .

J’ai désormais du mal à l’imaginer dans l’habit d’une princesse douairière .

Vivement qu’on ait accès aux photos des talonnettes de Notre Bon Suzerain .

 

21:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : carla, bruni, people, sarkozy, ump, fille à poil | | |  Facebook

09/01/2008

Fils d'alcooliques ? A la DDASS !

Winter le 9 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Dans les commentaires sur l’arche de zoé, un lecteur à mis un lien intéressant vers un site de soutien aux six membres de l’arche de zoé. Je reprends le lien ci après : www.myspace.com/ADZsoutien et vous invite à aller y faire un tour.

La dernière ligne du site en question a retenu toute mon attention : En guise de justification de l’action de l’Arche de Zoé, elle reprend en antienne  « Pendant ce temps , au Darfour, un enfant meurt toute les 5 minutes ».

J’aimerais ajouter qu’en France plus d’une personne se tue en voiture toute les 111 minutes.

Ou que, selon les hypothèse les plus optimistes, toutes les 20 minutes, une personne meurt à cause de l’alcool, ou toutes les 8 minutes, selon les hypothèses les pires.

Faut il mettre massivement & systématiquement à la DDASS  les enfants d’alcooliques ou de chauffards.

Certains pays se sont intéressés à des pratiques et des raisonnements de ce genre.

La question est entière, mais je ne suis pas sur qu’à elle seule, elle puisse justifier l’action de l’Arche de Zoé.

08/01/2008

Après la rupture, la rupture.

Winter le 8 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Nicolas Sarkozy dans le traitement publique de sa vie terrestre affiche une immaturité dont le fondement ne peut résider que dans la vacuité des deux hémisphères de ses proches conseillers.

Notre Bon Suzerain a été élu par un réel raz de marée mené entre autre par ce qu’il était convenu d’appeler autrefois la  « ménagère de moins de 40 ans » , qui, vieillissement de la population oblige, s’est aujourd’hui mutée en « ménagère de moins de 50 ans ».

Dans un contexte réel ou fantasmé de précarité grandissante touchant toutes les classes de la société et qui ne se limite plus désormais à affecter la seule capacité qu’ont les individus à assumer au jour le jour un train de vie qui va decrescendo mais contamine également l’affectif  - et il suffit pour s’en convaincre de voir le succès des sites ou agences de rencontre, ou de sentir la morosité ambiante dans les trains de banlieue le matin - , la hantise  de la ménagère de moins de 50 ans se cristallise désormais autour de l’appréhension à se retrouver sur le carreau, répudiée par un mari qui sera partir courir, viagra et banalisation de l’expression publique de la sexualité aidant, après plus jeune et plus belle .

A travers son aventure avec Carla Bruni, en d’autres temps et d’autres moeurs, Notre Bon Suzerain aurait fait rêver les foules. Las, les talonnettes ont remplacé les bottes de sept lieues, et le rêve est parti avec. A l’heure où chacun se cherche un modèle où un repère dans la société, tel un ogre, Nicolas Sarkozy terrifie en démontrant à ses électrices que  non seulement que cela est possible, mais plus encore, car il serait vain aujourd’hui de vouloir séparer la personne de la fonction tant l’homme a cultivé le jeu sur les deux tableaux, que c’est le modèle à retenir .

Déjà, pour ce tapage médiatique autour de sa liaison sulfureuse, le prix à payer par Nicolas Sarkozy commence à se comptabiliser dans les sondages. On peut sans martingale parier à cent contre un que l’addition sera lourde, en politique intérieure, mais également sur le plan international, si l’on s’arrête simplement à l’erreur qui consiste à la première future dame de France à se faire photographier en maillot de bain dans un pays d’obédience musulmane ; L’erreur dans la communication de la part d’un homme que l’on croyait fin tacticien est tellement grossière qu’elle ne peut s’expliquer que par deux raisons : soit l’homme est trop têtu pour prêter gare à la voix de ses  sages conseillers, soit ceux-ci sont tellement cons qu’ils sont à répudier sur le champs.

Sauf à envisager une troisième hypothèse qui voudrait que, comme dans les mauvais polars, sa poule soit manipulée par des factions dont l’objectif vise à déstabiliser le gouvernement.

Dans les trois hypothèses, une rupture violente d’impose .

09:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Diplomatie, Egypte, Bruni, Sarkozy, Rupture, UMP, Royal | | |  Facebook

05/01/2008

3615 je_note_mon_ministre.com

Winter le 7 Janvier 2007

L a notation des ministres c’est une avancée importante pour la démocratie directe : La tentative est louable, mais tellement timide : il faut aller beaucoup plus loin .

Il faut mettre le gouvernement en contrôle continu, grâce à l’application effective des nouvelles technologies .

On pourrait par exemple ouvrir un site Internet sur lequel on pourrait voter en temps réel sur l’efficacité des ministres : Envoyez OUI ou NON suivi du nom du ministre au 0815 xx xx xx  (1,25 € l’appel plus coût du SMS) .

Hop, dès qu’on lirait quelque chose qui nous plait, OUI, ou quelque chose qui non plait pas NON .

L es informations seraient publiées en temps réel sur le site www.jenotemonministre.gouv.fr

Grâce à une API (Application Program Interface) , tous les mois, une synthèse serait produite, avec un indice par ministre qui serait directement appliqué sur sa fiche de paie et ses points de retraite .

Plus sérieusement, je vais demander à mon lecteur de m'autoriser à déroger à ma ligne de conduite qui consiste à ne pas être grossier, car je ne sais vraiment pas quel est au gouvernement le sous produit dégénéré de croisement d’âne et de mulet qui a pu promouvoir une idée aussi débile ; je pense que là, on est vraiment en train de toucher le fond . Comme dirait Mendès dans le film « Camping », « C’est du grand Mendès »

Les cons osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait

 

04/01/2008

Darfour : du brut pour les brutes

Winter 

« Au Darfour, il y a quand même plus de pétrole que d’orphelins… »

Napoléon disait que la politique d’un état réside dans sa géographie . Quelques cartes du Sud Soudan et du Tchad suffisent à comprendre pourquoi – alors qu’il savait précisément ce que l’Arche de Zoé comptait faire – le gouvernement français à laissé faire

Aujourd’hui la France en particulier et l’Europe en général sont à la ramasse en Afrique et précisément au Soudan, où la Chine est en train de s’installer . Tous les moyens sont bons pour la France pour tenter de se repositionner, y compris de laisser faire des ONG du style de l’Arche de Zoé, de laquelle on sait maintenant qu’elle avait accepté de « coopérer », c'est-à-dire de faire un peu de renseignement si nécessaire .

La Chine dont la demande de pétrole s’accroît de 30% par an, obtient également 30% de son alimentation en brut depuis l’Afrique, dont 8% du seul Soudan

La Chine contrairement à l'europe ou aux usa déborde d’argent frais (mille trois cent milliards de dollar de réserve monétaire, essentiellement en USD), et arrose généreusement et sans véritable contrepartie un peu partout en Afrique, où il faudra désormais jouer avec elle.

Depuis 1999 la Chine a investi 15 milliards de dollars au Soudan dans les raffineries ; Elle prend aujourd’hui entre 65% à 80% de la production journalière soudanaise de 500 000 barils

Dans la perspective de contrecarrer la Chine dans sa tentative d’OPA sur le pétrole soudanais en particulier et Africain en général , les USA tentent de provoquer une rupture entre le nord et le sud, en utilisant l’argument de l’axe du mal (le nord du soudan est islamiste) et financent dans cette perspective deux mouvements rebelles (JME/MJE: Mouvement pour la Justice et l’Egalité d’une part et de l’autre l'ALS , l’armée de libération du Soudan) ces deux factions luttant contre le gouvernement de Khartoum dans le cadre d’une guerre civile dévastatrice .

Il est intéressant de noter que la campagne « génocide au Darfour » a démarré en 2003 lorsque l’oléoduc acheminant le pétrole US du tchad (200 000 Barils) vers le sud soudan a été mis en service .

Les enjeux géopolitiques dans la région située entre le Tchad et le Soudan sont tels que cela vaut bien un peu de prison pour les zozos de l’Arche de Zoé, non ?

17:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arche, zoé, darfour, soudan, chine, pétrole, ong | | |  Facebook

03/01/2008

Attention à l'âme Arche !

Winter le 3 Janvier 2008

« Qui veut gagner des millions ? Attention à l’âme Arche»

Je reçois beaucoup de commentaires autour des notes notules et notations que j’ai portées autour de l’affaire de l’Arche de Zoé sur mon blog .

Je voudrais vous détailler les deux raisons pour lesquelles cette affaire me passionne .

Tout d’abord, il m’est arrivé dans ma  vie de me faire manipuler ; je prétends donc en connaître les ficelles et les points clefs, et je retrouve dans les comportements d’Eric Bréteau tous les ingrédients de la manipulation .

Mais que l’on soit clair, manipuler ne veut pas dire escroquer, et le moteur des uns est différent du moteur des autres . En l’occurrence, il semble que la soif de sauver le monde d’Eric Bréteau soit inextinguible, ce qu’on ne saurait le lui reprocher, fût-ce la sagesse des nations qui nous enseigne que l’enfer est pavé de bonnes volonté ; L ’Arche de Zoé est maintenant aux portes de l’enfer .

Ce qui es extraordinaire dans cette affaire, c’est de constater qu’une personne qui se sent réellement investie soit capable d’emmener dans une galère sans nom jusqu’au gouvernement-même de son propre pays ; ceci  montre que même ce dernier est mal-armé pour lutter contre un système de manipulation qui – à condition que l’on ne veuille s’en tenir qu’aux faits – est évident . Mais encore une fois, la sagesse des nations nous dit que la foi permet de soulever les montagnes…

L a manipulation repose toujours sur trois thèmes

1)     L es histoires d’argent ne sont jamais claires ;
2)     L ’histoire est en général trop belle pour être possible ;
3)     Même au moment où l’on vous prouve par A+B que vous êtes manipulés, vous vous rangez quand même du côté du manipulateur, que vous en venez au final à plaindre et faites l’argumentaire à sa place .

Si, en face d’une affaire compliquée vous répondez de manière positive aux trois questions précédentes, vous avez 99% de chance d’être en train de vous faire rouler dans la farine . Cela marche à tous les coups, vous pouvez tester sur votre histoire personnelle ou celle de votre entourage .

L ’autre point qui m’intéresse est qu’il met en exergue le fait que les motivations profondes des ONG ne sont peut être pas aussi limpides qu’on aimerait à le penser, et leurs actions ne doivent peut être pas se lire uniquement sur un seul niveau .

L a gestion du micro-crédit en Afrique de l’Ouest par quelques ONG me semble un exemple intéressant, (avec un client d’œil à mon ami JB qui - je sais – me contredira s’il me lit) .

Ce type d’opérations financières qui consiste à prêter à des indigènes (dans le sens autochtones) des faibles sommes d’argent mais à des taux tout à fait capitalistes , dont le remboursement est garanti par la solidarité tribale et qui laisse la gestion des fonds aux femmes  permet de facto à un certain nombre de villages de monter de vrais projets économiques, améliorant ainsi notablement leur niveau de vie, l’alphabétisation des enfants, l’autonomie des femmes etc . . . Ceci est totalement indéniable .  

Il convient toutefois de remarquer que les frais de fonctionnement de ce type de banques, subventionnées par des fonds européens, sont sans communes mesures avec les sommes dispensées, qui restent elles très modiques .  Par ailleurs, on peut s’interroger sur la motivation profonde qu’à l’Europe à financer par le truchement des ONG des modèles de développements basés sur le système bancaire et l’endettement des populations : L es communautés asiatiques l’on bien compris, elles qui pratiquent depuis si longtemps la tontine…

Je retrouve dans l’affaire de l’Arche de Zoé ces deux questions centrales qui concourent à réfléchir sur les biens fondés de l’action humanitaire, savoir quelle est la motivation profonde de la soif de manipulation de quelques têtes pensantes (Kouchner avait largement exploité le filon au Rwenda) d’une part, et  quelle est la motivation de l’exportation d’un modèle donné de l’autre . En l’espèce, on comprend bien que la France essaie par tous les moyens – y compris par le truchement des fauteurs de bien comme Eric Breteau - d’asseoir son pouvoir au Darfour .

C’est en raison de ces deux interrogations que je pense qu’il serait certes facile voire presque agréable mais totalement lâche de notre part de jeter l’opprobre  sur l’équipe des pieds nickelés de l’Arche de Zoé qui finalement ne fait que mettre en résonance un système qui est totalement dissonants et très peu mature .

L e gouvernement – qui aujourd’hui maîtrise toutes les ficelles de l’information depuis TF1, L CI etc…-  a très bien compris les enjeux, et c’est pour cette raison qu’il tente de faire passer les pieds nickelés de l’Arche de Zoé pour au pire des escrocs, aux mieux des irresponsables, afin de déplacer la question centrale de l’interventionnisme au Darfour des pays conquistadors pilleurs du tiers monde  en général (Chine, Russie, USA) et de la France en particulier sur ce qui ne restera  finalement dans quelques mois qu’une anecdote .

18:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zoé, bréteau, 4x4, arche, darfour, tchad, ong | | |  Facebook

On est peu de chose Madame

"On est peu de chose Madame, donnez moi un kilo'dbananes" 

 Deux chiffres intéressants glanés sur le net :

Au mois de novembre 2007, la Chine comptait  539,38 millions d'abonnés au téléphone portable (+18,40 % sur un an) , et 369 millions d'abonnés au fixe .

Juste pour ce même mois, les chinois se sont envoyés plus de 51 milliards de SMS . . . .

(A titre de comparaison, pour la bonne année, la France à culminé à .... 50 millions de SMS)

Tous les signaux par onde s'envolent aussi dans l'espace : S'il y a des martiens qui nous épient quelque part, leurs oreilles radars grandes ouvertes à notre écoute, il y a plus de chance pour qu'ils apprennent à parler le mandarin que le français, en vue de leur prochaine arrivée sur Terre.

On en frémit d'avance, d'autant plus que le mandarin en style texto, ça doit être un peu obscur.

01:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : martiens, ufo, chine, sms, ovni, portable, téléphonie | | |  Facebook

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu