UA-29881888-1

Avertir le modérateur

15/01/2008

La lessive qui lave plus blanc que blanc

Winter le 15 Janvier 2008 http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Dans le journal gratuit « métro » du 14 Janvier 2007,  on apprend cette information particulièrement dépitante :

« Pierre Chevalier, qui le crâne rasé et l’anneau à l’oreille, a incarné dans les années 80 le très charismatique ‘Monsieur Propre ‘ dans les publicités télévisées,, est menacé de devoir quitter sa caravane, jugée trop sale, dans un camping de Saint-Chéron (essonne) »

Pour vous, monsieur Propre, cela ne vous dit pas grand-chose, mais pour moi, c’est un peu l’égal d’une sorte de superman, le symbole absolu de cette attente de l’avènement d’un monde immaculé, où la propreté intégrale règnerait aux cieux, sur terre et dans les flots, le monde parfait sans microbe et souillure d’aucune sorte .

Bel  homme, ce monsieur Propre, avec sa boucle en or pendant au lobe de son oreille . Chauve et tout en muscle, le torse bombé, les bras croisés sur ses poings de manière à faire discrètement ressortir les biceps,  il a , à n’en pas douter,  inspiré kyrielle  de personnes dont vraisemblablement Jean Paul Gaultier avec son omniprésent personnage du marin viril et tatoué .

Dans les années 80, j’avais une vingtaine d’années : c’était les années Coluche . « tous ensemble pour leur mettre au cul » disait il sans sa profession de foi publiée lors de sa tentative d’accès à la candidature aux élections présidentielles . Dans les années 80, on allait voir les inséparables Font et Val . Font laissait aller son délire pédophile en public . On était tous pliés de rire, surtout au moment ou Font parodiant une chanson de marin, parlait de monter sur la dunette, pour enculer les mouettes,  et que toute la salle à faisait « huihui » à l’unisson . Dans ces années-là, Font et Val étaient encore amis . Val n’avait pas encore renié son incomparablement plus talentueux frère de scène, celui qui repousserait plus tard les limites de ses fantasmes jusqu’à l’obtention d’une belle paire de bracelets chromés .

Ainsi font, font, font…

Dans les années 80, on se disait tous que M . Propre allait pouvoir venger la mère Denis (Vedette : « c’est vrai, ça ! »), vous savez, celle qui s’était fait complètement lessivée  par les machines à laver Vedette .

Monsieur Propre, Mère Denis . Une époque terrible, avec des personnages terribles . Pas seulement l’époque de mes vingt ans, mais aussi l’époque des radio libres (liberté qui en vérité n’a duré que quelques mois seulement dans les années 1982, avant que tonton n’arrive) . De ce point de vue, on a compris ou menait la liberté : à la merde, avec pour seul vestige radiophonique Radio Nova, la sono mondiale qui a su conserver un ton authentiquement impertinent & novateur dans sa musique .

Alors quand j’ai lu cet article sur M . Propre, c’est encore une partie de cette époque qui s’est effondrée :  L a mère Denis n’est plus, ou du moins je le suspecte . Coluche est à Montrouge et à son tour, Monsieur Propre vit sans doute plus de l’air du temps que des royalties sur son image quelque part dans un camping en Ile de France .

Décidemment, les lessiviers sont de biens tristes  voyous, assassins de rêves et briseurs de fortune . Dans quel monde tragique vivons nous ! Ce monsieur, qui a créé des ponts d’or aux lessiviers habite désormais dans une caravane qui, de surcroît, est sale . On veut l’en chasser .

Monde Cruel . Monde Tragique . Comédie de la vie .

En dernier symbole de l’ironie d’un monde moderne en train de vasciller, pendant que Notre Bon Suzerain projette de convoler en juste noce avec sa chanteuse italienne  entre deux séjours sur dans le Falcon de Vincent Bolorré, Monsieur Propre doit rester dans sa caravane, son dernier espace de liberté .

2008 sera vraisemblablement l’année du dernier poilu . Avec lui s’éteindra la mémoire vivante des horreurs d’une guerre terriblement meurtrière méticuleusement organisée par les hommes politiques  dépravés, marionnettes d’une société industrielle qui n’avait trouvé comme moyen de déployer la machinisme agricole et les crédits allant avec vec

Monsieur Propre, dernier témoignage d’une société qui se barre complètement en vrille, ne pourrait assumer sa crasse dans sa caravane .

Ne laissons pas la propreté envahir notre vie . Monsieur Propre doit rester . Mobilisons nous pour que cet  homme qui a porté haut et fort les couleurs du blanc immaculé des pollueurs que sont les lessiviers puisse rester dans son antre crasseuse .

Faites circuler ce message tout autour de vous, pour qu’un raz de marée de messages et de lettres de soutien envahisse la mairie de Saint Chéron, (Essonne) afin qu’un comité de soutien à monsieur Propre se mette en place . N’hésitez pas à envoyer un message au maire de Saint Chéron : jpdelaunay.maire@wanadoo.fr

 

12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Lessive, lessivier, propre, Saint chéron, pub, sdf | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu