UA-29881888-1

Avertir le modérateur

15/12/2007

Ségolène lance le Plenel Thon !

Winter le 15/12/2007  http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Comme un certain nombre je suis abonné à la lettre « Désir d’avenir », lettre d’information du PS - le nouveau,  l’ancien, on ne sait plus trop . En tous cas, rien à voir avec la SFIO, eux ils avaient des couilles (1).

Je suis parfois ému, rarement étonné, souvent consterné par le discours Ségolène Royal, mais c’est un peu le côté sado maso  de l’homme de gauche : Il sait qu’il se fait mettre, mais comme c’est bon, il en redemande .

Mais là, les bras m’en tombent : dans la dernière lettre de www.desirsdavenir.org Ségolène Royal lance le  PlenelThon pour sauver l’avenir de la presse : Donnez donnez donnez , Donnez à Edwy Plenel , Maudit , Bonnet et Thiuelin : Ils vont sauver la presse libre. Les françaises parlent aux français, pour sauver la presse libre, donnez .

Je crois que c’est Coluche qui, dans les années 75, avait lancé cette phase qui me sonne encore dans l’oreille : « les brigades rouges ont encore enlevé leurs chaussures . Mais quand s’arrêteront-elles »

 Là, je me pose la même question : Jusqu’ou Ségolène ira-t-elle ? Dans la jungle, avant Sarkozy,  machette en avant  et  photographes au derrière pour extraire des mains des FARC entre deux prières Ingrid Béttancourt  (paix à sa calvitie naissante) ?

C’est vrai que pour rassembler les gens, il faut des idées simples . Mais bon, faudrait pas exagérer . Faudrait aussi faire un peu de politique . Pas trop, mais un peu quand même, au moins pour dire. Juste un peu rappeler que Capital, ce n’est pas que le nom d’une revue, que Travail, ce n’est pas que quand une femme accouche et que Lutte des Classes, c’est un concept qui à l’heure de la mondialisation est plus que jamais d’actualité. Bref, il faudrait faire un peu d’éducation populaire, entre deux passes de rouge-à-lèvre (2).

 

 

(1) a force de lire les poèmes de Dominique Galouzeau de Villepin, on finit pas prendre ses tics verbaux

(2) sexisme facile, mais qui défoule.

 

 

 

16:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Royal, Désir d'avenir, Socialiste, socialiste | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu