UA-29881888-1

Avertir le modérateur

24/11/2007

Du bon usage de l'aumône

Parmi les troubles de la vie parisienne, il en est un particulièrement désagréable lorsque vous prenez le métro : ce sont les personnes qui vous sollicitent, un coup pour de l’argent, un coup pour une cigarette, un coup pour emprunter votre téléphone .

Bref , il y a toujours quelqu’un pour vous taper quelque chose .

Il y a aussi les clochards couchés, que dis-je affalés, sur le sol et qui vous quémandent de la menue monnaie pour pouvoir s’offrir la bouteille suivante .

On ne donne pas aux clochards car ce sont des fainéants .

Et, rares sont les personnes qui laissent un peu de mitraille .

Et pourtant, ce sont sans doute ces mêmes personnes que l’on retrouvera à l’heure du déjeuner en train d’abandonner parfois avec délice, souvent avec  amusement,  les reliefs de leurs sandwiches aux moineaux parisiens qui se font pressants le midi autour des tables des cafés parisiens .

Considérez juste un instant que les clochards ne sont ni plus ni moins que des moineaux, votre point de vue sur l’aumône changera considérablement.

Winter :  http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu