UA-29881888-1

Avertir le modérateur

17/11/2007

L'arche de Zoë : Après moi, le déluge

« Bernard-Henri, Bernard et Eric sont dans un bateau. Eric tombe à l’eau. qu’est ce qui reste ? »

 

Les hommes s’enivraient après les vendanges, au point de dormir nu sous leur tente. Le monde des hommes était corrompu, les mâles pratiquaient des orgies entre deux rasades de vin.; une grande pagaille régnait sur terre un peu moins de 1656 ans après la création d’Adam.

 

Dieu était assez ennuyé - mettez vous à sa place - de voir que sa Création présentait de tels  défauts de conception. Au point de souillure où l’on en était, Dieu se dit qu’une grande lessive serait préférable à des frappes chirurgicales. C’est comme cela qu’il conçu le projet « Déluge ». Le projet présentait des avantages, mais aussi des inconvénients, parmi lesquels le plus notable était qu’il l’amenait à détruire ce qu’il avait avec tant d’ingéniosité produit : La vie terrestre.

 

Il lui fallait trouver une parade sans laquelle un grand sentiment de gâchis lui aurai pourri l’éternité, ce qui fait quand même assez long..

 

Tout Dieu qu’il fût,  il n’avait pas cette obsession tellement moderne de faire tout tout seul.

Il jeta donc son dévolu sur Noë, sorte de sénateur anté-diluvien, un homme sage, mais qui avait déjà pas loin de 600 ans, et lui suggéra de construire une arche dans laquelle il pourrait y sauver une paire d’animaux de différentes espèces, ainsi que -  pour services rendus -  sa famille.

Noë construisit l’Arche ;  Dieu commença l’opération lessive. Après un an passé en mer, Noë lança une colombe dans les airs, celle-ci revint à bord un rameau d’olivier dans le bec, signe que le courroux du seigneur était passé et que la terre était proche.  Dès alors, Noë pourrait toucher terre et ultérieurement Picasso des droits d’auteur ;

 

On allait enfin pouvoir dormir au sec.

 

Dans l’affaire de l’arche de Zoë, on ne sait pas exactement qui est mouillé, jusqu’à quel point, et combien de temps ils vont mettre pour sécher.

 

Ce que l’on sait, c’est que si le terreau des différents relais médiatiques n’attisaient pas  la juvénile fougue d’un certain nombre de fauteurs de bien de tous ordres, si l’armée faisait plus attention quand elle prête ses avions, s’il n’était pas aussi facile pour 103 mineurs africains arrachés à on ne sait qui d’obtenir un visa pour la France, on serait sans doute moins loin du déluge.

 

 Winter,  17 Nov 2007

http://urbanitasmagories.20minutes-blogs.fr/

 

 

12:55 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : zoë;arche;bhl;kouchner;média | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu